Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Fontevraud. Le PNR récompense l'Abbaye pour sa préservation des ressources naturelles & énergétiques

Le mardi 27 février dernier, Antoine Godbert, directeur général de l'Abbaye Royale de Fontevraud, recevait officiellement des mains du président du Parc Naturel Régional Loire-Anjou-Touraine, Benoît Baranger, le 2e Prix de l'Eco-Trophée. L'Abbaye est récompensée dans la catégorie préservation des ressources naturelles et énergétiques...


Depuis 1998, chaque année, le Parc Naturel Régional (PNR) Loire-Anjou-Touraine (LAT) récompense des acteurs de son territoire qui « œuvrent à un développement économique responsable protégeant l'environnement et développant une politique sociale... ».

Une gestion biologique des potagers

L'Abbaye Royale de Fontevraud a reçu ce 2e Prix pour son engagement social avec le chantier d'insertion et la gestion biologique de ses potagers, qui étaient d'ailleurs à l'honneur ce mercredi soir dans l'émission « Des Racines et des Ailes » sur France 3 (relire). Ce prix récompense en outre une volonté durable de gestion écologique du site dans son ensemble : chaufferie aux granules de bois, production électrique solaire, composteur, abandon de pesticides, refuge LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux).

« Un encouragement à poursuivre dans cette voie »

Les équipes de l'Abbaye Royale de Fontevraud sont « honorées de cette reconnaissance des efforts d'hier et d'aujourd'hui et le reçoit comme un encouragement à poursuivre dans cette voie pour tous les projets en cours ».

Infos pratiques : En savoir plus sur le site internet du Parc Naturel Régional : www.parc-loire-anjou-touraine.fr/fr...


Article du 08 mars 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI