Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


« Des Racines et des Ailes » (France 3) : L'émission intégrale sur le Saumurois, en podcast...

Si vous n'étiez pas devant France 3 ce mercredi soir, nous vous proposons de revivre l'émission « Des Racines et des Ailes », en podcast... Une émission consacrée en partie au territoire Saumurois, et notamment à sa gastronomie et à ses vins (relire notre article).


Ce mercredi soir 7 mars 2018, France 3 diffusait un numéro spécial de l'émission « Des Racines et des Ailes », consacré aux 4 terroirs viticoles français classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Cette émission inédite, entrant dans le cadre de la série « Passion patrimoine : des terroirs, des châteaux et des vignes », a fait honneur au territoire Saumurois et notamment à sa gastronomie et à ses vins avec les témoignages de Thibaut Ruggeri, de Sylvie Augereau ou encore de Thierry Germain. L'émission à revivre en podcast, ci-dessous...





Article du 08 mars 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


8 commentaires :


Commentaire de Varrinois 08/03/2018 18:00:04

Reportage vraiment nul sur la viticulture du Saumurois
les bobos s’amuses !!!!



Commentaire de ETC 08/03/2018 18:29:14

C'est ça !!



Commentaire de Retraité 08/03/2018 18:36:02

C'est mon avis ,.......... Saumur , ses environs et les viticulteurs n'ont pas été mis en avant , a part le clos cristal !!



Commentaire de Dédé de varrains 08/03/2018 20:05:35

Avec de l'argent nous pouvons acheter des articles de presse des médailles,des titres pompeux et après on devient super.



Commentaire de benn art 09/03/2018 11:09:36

Cela prouve dans quelle système d information nous vivons , quand on voit un directeur qui rentre en costume dans une cuve ??? etc ... j’espère que le petit peuple a bien rigoler avec 3 asperges dans une assiettes enfin c’était nul



Commentaire de Satisfait 09/03/2018 13:30:36

Beau reportage, qui montre les jolies paysages de la Loire. Les techniques de vinification en emphore sont étonnantes. Dommage que Mr Germain n'ai pas plus parler de ses méthodes de viticulture biodynamique. Sa passion du vin et de son travail est un exemple pour la profession.



Commentaire de Arno 09/03/2018 15:02:49

Très déçu par le reportage !! On nous présente une sympathique viticultrice qui ne doit sûrement pas vivre de sa production. On nous présente un Bordelais qui, est venu se poser à Varrains... On nous présente un chef qui ne va sur le marché de Saumur que lorsque les caméras sont présentes... On nous présente un repas des vignerons qui rassemble une 15aine de personnes (comme si les vignerons du Saumurois ce résumait à ce rassemblement de Bobo...)
Quid des viticulteurs qui sont là de pères en fils depuis des générations ?
Quid des viticulteurs qui élaborent de nouvelles façon de travailler en culture raisonnée et qui se battent tous les jours pour vivre de leur métier ?
Quid des restaurateurs de Saumur qui font également du frais tous les jours et qui eux, sont tous les jours auprès des producteurs locaux ?
Quid des grandes maison de pétillants du Saumurois qui font la renommée de notre région à travers le monde ?
Un bien triste reportage qui ne nous a montré que des personnes qui cultivent l'entre-soi...



Commentaire de Varrinois 09/03/2018 17:45:16

Bravo Arnaud
c’est tout à fait ça ..les bobos qui sont nés tout habillés
il ne représente pas du tout la viticulture !!!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI