Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Touraine. Bienvenue dans mon jardin au naturel

La quatrième édition de l’opération « Bienvenue dans mon jardin au naturel » est lancée. Jardiniers amateurs, associations de jardins partagés, vous aimez jardiner en respectant la nature sans pesticides et sans engrais chimiques ? Partagez votre passion du jardinage ! Ouvrez vos jardins les 16 et 17 juin prochains. Et qu'on se le dise : Le CPIE Touraine Val de Loire recherche recherche des jardiniers amateurs...

Jardin au naturel


Vous avez envie de transmettre et d’échanger vos connaissances avec les habitants de votre territoire (la Touraine) et découvrir de nouvelles techniques de jardinage ? N’hésitez plus, ouvrez votre jardin au public les 16 et 17 juin 2018 ! Le CPIE Touraine Val de Loire recherche des jardiniers amateurs pour transmettre au public leur pratique d’un jardinage sans pesticides et sans engrais chimiques. Ainsi le temps d’un week-end, des jardiniers amateurs accueilleront voisins et habitants de leur territoire pour découvrir les richesses de leur jardin et échanger sur leurs savoir-faire dans un esprit convivial. Cette opération d’envergure nationale est proposée par le réseau des CPIE (Centre Permanents d’Initiatives pour l’Environnement). Acteurs citoyens et professionnels de l’environnement et de la sensibilisation, ils accompagneront les jardiniers amateurs volontaires pour les aider à accueillir le public, promouvoir leurs pratiques et faire de ce week-end un temps de partage privilégié. Transmettez votre expérience, devenez jardiniers « hôtes » de l’opération !

Infos pratiques : CPIE Touraine Val de Loire 4 route de l’abbaye de Seuilly 37500 SEUILLY 02 47 95 93 15 Contacts : Laurent BOUCHET : regierurale@cpievaldeloire.org Mellie GRATEAU : etudes@cpievaldeloire.org


Article du 08 mars 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI