Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Anjou Vélo Vintage. Location des bicyclettes : Attention au changement... et à la rupture de stock !

Ce jeudi 8 mars 2018, l'agence Loire Événement Organisation (LÉO) a donné le coup d'envoi des inscriptions pour la 8e édition de l'Anjou Vélo Vintage (relire nos articles ici et ici). Et pour une bonne rando-vélo-rétro, il faut avoir une bonne bicyclette. Cette année, justement, il y a du nouveau en termes de location de vélo. Ce qu'il faut savoir...


En 2018, fini le pack « inscription à AVV + location d'un vélo » en un clic. Il y a un an, on pouvait encore sélectionner son parcours et réserver sa bicyclette, en même temps. Cette année, les choses ont quelque peu changé. Pas au niveau du parcours, mais en termes de location de vélo. Les organisateurs font désormais appel à un prestataire extérieur : « Bicyclem », une entreprise dont l'atelier est situé à Laval (Mayenne) et qui dispose d'un point de vente à Nantes (Loire-Atlantique).

Ce qu'il faut savoir sur la location...

Lorsqu'on se rend sur le site internet d'AVV pour s'inscrire, on nous propose tout de suite de louer son vélo, avant même de sélectionner son parcours (voir ici). Côté tarifs, la location d'un vélo simple pour 1 jour est fixée à 20 euros (par vélo vintage) et à 30 euros pour 2 jours. Pour la location d'un tandem, il vous en coûtera 40 euros la journée, contre 60 euros pour 2 jours. Les choses se compliquent un peu lorsqu'il faut passer à la réservation. Selon les conditions de location fixées par Bicyclem, il est mentionné que la confirmation de la réservation se fera « à réception du règlement ». Il faut donc payer avant d'être sûr d'avoir son vélo. De plus, une caution sera exigée le jour du retrait du vélo (au plus tard), à payer au Parc des Expositions de Saumur, lieu de stockage des bicyclettes (uniquement par carte bleue). Bicyclem précise également que la location des bicyclettes est disponible « sous réserve de stocks disponibles ».

Pas facile pour tout le monde de s'y retrouver

Pour réserver sa bicyclette pour l'Anjou Vélo Vintage 2018, vous devez désormais envoyer votre demande de location par mail à bicyclem.contact@yahoo.fr ou appeler le 06 45 81 26 43. Un contrat de location vous est ensuite renvoyé par Bicyclem. Un contrat qui vous devez signer et renvoyer à l'entreprise lavalloise, qui vous renvoie par la suite un mot de passe... que vous devez renseigner par voie numérique. Pour Céline, originaire du Saumurois et fan de cette manifestation, pas facile de s'y retrouver : « C'est dommage de ne plus pouvoir réserver sa bicyclette en même temps que son parcours. L'année dernière, on sélectionnait le parcours et le vélo, on avait le montant total et on payait par carte bancaire. Tout était réservé en une fois, c'était plus simple. Mais aujourd'hui, il faut renseigner sa carte bleue avant d'être sûr d'avoir son matériel... ».

Bicyclem est « bombardée de coups de fil »

Comme l'affirme l'agence Loire Événement Organisation (LÉO), « cette plate-forme de réservation facilite le travail de Bicyclem ». Le fait de payer avant d'être certain d'avoir son vélo ne va-t-il pas dissuader les participants ? « Non, il y a tellement de gens à la recherche de vélos que Bicyclem va rapidement être en rupture de stock ». Pour LÉO, « ce ne sera pas un frein pour la réservation ». D'ailleurs, l'agence saumuroise nous a expliqué que l'entreprise mayennaise était « bombardée de coups de fil » ce jeudi 8 mars 2018, date d'ouverture des inscriptions. Et LÉO de donner un petit conseil aux personnes à la recherche de 2 roues : « Même si le standard est fortement occupé, il est préférable d'appeler que d'envoyer un mail. Les mails sont traités au compte-gouttes ». Pour la première vague de location, Bicyclem dispose d'environ 200 vélos. Il faut donc se dépêcher ! Mais rassurez-vous, les stocks seront ravitaillés pour que le plus grand nombre de personnes puissent disposer d'une belle bicyclette. Il ne faut cependant pas traîner.

Plus de location de vélos ce jeudi 8 mars 2018

Malgré ses réticences, Céline, la saumuroise fan d'Anjou Vélo Vintage, a pourtant essayé d'appeler Bicyclem pour réserver son vélo. Mais pas de réponse... En milieu d'après-midi, ce jeudi 8 mars 2018, on comprenait mieux pour quelles raisons la société lavalloise ne pouvait pas répondre à toutes les demandes. Voici le message diffusé sur leur site internet : « Bonjour. Aujourd'hui le 8 mars notre fille vient de mettre au monde un petit garçon, pour cette raison nous ne sommes pas en mesure de réponde aux mails et aux appels pour les locations de vélos. Nous vous serons dévoués dès demain. Merci de votre compréhension »... Toutes nos félicitations !

Infos pratiques : Inscriptions et renseignements sur le site internet www.anjou-velo-vintage.com/fr.


Article du 08 mars 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de Stop aux râleurs 08/03/2018 22:05:36

Anjou vélo vintage, cela veut dire envie de liberté, de ne pas s'emm...der, de profiter du temps présent, partager de belles heures d'insouciance...si certains se plaignent, qu'ils aillent faire du vélo loin de AVV...les français sont vraiment des pleurnichards...



Commentaire de Parcours du combattant 09/03/2018 09:37:33

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Pagaille pour les réservations, tarifs excluant les familles modestes,ne pas envoyer de mails mais téléphoner, casse-tête administratif... Ce n'est plus un loisir mais une contrainte.



Commentaire de Familles modestes ??? 09/03/2018 21:37:24

Pauvre parcours du combattant....des tarifs piur les familles modestes...hi hi celles qui passent leur temps chez Lidl et Leclerc à acheter des M....et payer à crédit des abonnements telephoniquss et smatphones ? Vous nous faites bien rire avec vos tarifs pour les cassos...



Commentaire de @Familles modestes ??? 10/03/2018 09:58:14

"Familles modestes" ne veut pas forcément dire "cassos.". Et les "cassos" comme vous les appelez sont parfois plus respectueux et dignes que votre pauvre commentaire


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI