Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Courrier du lecteur : Rue des Patenôtriers...

Trottoir interdit depuis plus d'un mois ou : "Tu Peux Plus Lentement ?" Devise de l'entreprise de travaux publics chargé des travaux ?


Depuis 2010 et l'affaissement d'une partie de la chaussée rue des Patenôtriers (Ilôt Dacier), les trottoirs détruits par cet incident ont été, après réfection de la voie, remis à niveau mais sans le revêtement de carrelage d'origine.
Début février 2018, plus de 7 ans après, sur le trottoir côté Hôtel St Pierre les carreaux ont été posés et recouverts de sable en attendant la fixation finale.....approchait-on de la réfection totale ? et bien non, le trottoir côté Ilôt Dacier a été modestement attaqué et, patatras, chute de neige en début d'après midi on interrompt et pose des barrières qui bloquent complètement la circulation piétonnière obligeant à descendre sur la chaussée .
Aujourd'hui, 8 mars rien n'a changé, pas le moindre petit carreau posé, pas le moindre passage piétons rouvert, tant pis pour vous : mères avec enfants et poussettes, vieillards à la démarche incertaine,personnes handicapées l'entreprise ou la ville de Saumur n'ont pas l'air perturbées par cette situation !


Article du 08 mars 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


9 commentaires :


Commentaire de carmen tate 08/03/2018 18:26:31

c'est normal, vous êtes à Saumur



Commentaire de Et puis... 08/03/2018 22:59:07

C'est partout pareil. Saumur ne déroge pas, c'est tout!



Commentaire de cdtalou 08/03/2018 23:29:16

et que dire de la rue de lorraine ??? les travaux ont commencé en juin 2017 pour être terminés en décembre 2017 aux dire de la
mairie. Nous sommes en mars 2018, et la rue est toute défoncée,
les trottoirs ne sont pas terminés, seulement un petit bout de la rue, et depuis quelques jours plus rien !!!
nous n'avons pas de stationnement régulier, et nous devons trouver
une place, souvent loin de notre domicile, puisqu'il n'est plus possible d'accéder dans les garages.



Commentaire de Décrépitude des Voiries de Saumur 09/03/2018 09:20:58

Et encore rue de Lorraine, la rue est refaite. Je voudrait bien connaître le programme de voirie de la Ville. A part ce qui se voit aujourd'hui : Place Roosevelt-Bilange, rue Ackerman, rue de Lorraine, quelles sont les programmations de la ville en la matière ?
A quand la réfection des rues des Carabiniers de Mr, rue Chanzy, rue Gambetta, Quai comte Lair, rue de Bury, rue Pascal, rue Seigneur, avenue de la Croix de Guerre et j'en passe où la chaussée est usée jusqu'à la corde. Les usagers devront-ils attendre 30 ou 40 ans avant réfection des voies et trottoirs réalisées dans les années 1970/80 ?



Commentaire de oui vous allez attendre 11/03/2018 18:03:12

normal, réduction des moyens humains imposés aux services par la Mairie donc prenez votre mal en patience ils ont d'autres choses à faire de plus urgent. Faut arrêter de se plaindre pour rien !



Commentaire de MAIS ENCORE 11/03/2018 18:34:45

On peut y ajouter la rue Hoche ses trottoirs défoncés et autres verrues : cables électriques et téléphoniques qui " pendouillent ".
Quand vous voulez faire des travaux on vous oppose l'église de Nantilly, mais dans le sens de la réfection de la rue ce n'est pas préjudiciable !!!



Commentaire de Mais si. Cela est utile de râler! 12/03/2018 17:49:22

Aujourd'hui, j'ai emprunté cette rue et miracle les travaux ont repris! Les piétons qui sont obligés de marcher sur la route est trop souvent le quotidien et dangereux.



Commentaire de aux raleurs 13/03/2018 07:36:30

vous avez du voir alors qu'il ne s'agissait pas de la mairie donc merci de présenter vos excuses si vous en avez le courage !



Commentaire de Mais si. Cela est utile de râler! 13/03/2018 08:37:10

A: "aux raleurs" : Je n'ai pas râler sur cet article mais j'aurais pu le faire. Et je n'ai pas à présenter d'excuses à la mairie ni les autres d'ailleurs. Signaler une nuisance n'est pas encore délictueux. Et la mairie, responsable si accident, a bien dû intervenir pour que les travaux reprennent. Donc, ce courrier du lecteur est positif car il a fait bouger les choses.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI