Longué-Jumelles. Carton plein pour « Gonflés à Bloc »

Le parc de structures gonflables « Gonflés à Bloc » a accueilli, du lundi 26 février au vendredi 2 mars 2018, plus de 1 100 participants, venus se défouler à Longué-Jumelles.


Dans le cadre de la saison jeune public, la municipalité de Longué-Jumelles a proposé, une nouvelle fois, son animation « Gonflés à Bloc ». Pendant une semaine, la salle Émile Joulain s’est vue remeublée d’énormes structures gonflables de toutes les formes et couleurs, installées par la société Bulle d’Air animation.

Pas moins de 1 100 entrées

Une découverte de l’escalade, encadrée par l’association « Le mur Longué », était également proposée aux participants qui souhaitaient prendre de la hauteur. Cette manifestation, encadrée pendant 5 jours par des bénévoles, a enregistré pas moins de 1 100 entrées. Entre rires, joie et euphorie, nul doute que chacun a pu y trouver son compte. Afin de remercier les bénévoles, une soirée spéciale leur a permis de tester, à leur tour, l’ensemble des structures.

Nouveauté de la saison : les nocturnes pour les plus de 12 ans

Au-delà de la salle réservée tout au long de l’événement pour les plus de 12 ans, deux nocturnes ont été organisées de 20h à 22h, le mardi 27 février et le jeudi 1er mars. L’occasion pour les plus grands de venir décompresser et renouer avec leur âme d’enfants. Pour la municipalité, il est important de proposer des événements, car « les vacances scolaires sont des périodes souvent privilégiées pour pouvoir passer du temps en famille ou entre amis. La municipalité avait à cœur de proposer des animations permettant à tout le monde de passer des moments agréables et conviviaux », a expliqué Sylviane Le Coq, adjointe au maire en charge de la culture. « J’adresse mes félicitations à tous les organisateurs, nos nombreux bénévoles et notre service culturel et événementiel, qui ont su toucher les envies des Longuéens et Jumellois. La diversification de nos activités est une chance pour la population et nous devons poursuivre en ce sens », a conclu le maire de Longué-Jumelles, Frédéric Mortier.


Article du 09 mars 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI