Météo du week-end : On est normal si on va pas au ski ?

Oui bah c'est bon, j'ai le droit de pas aller au ski si j'ai pas envie ! D'une ça coûte trop cher, de deux c'est loin, et de trois... les deux premières raisons sont suffisantes. Malgré l'obtention de mon premier flocon en CM1, je suis pas un grand fan des pistes. Enfin je suis pas contre, mais ça me botte pas des masses. Et vu le monde qui parle du ski en ce moment et qui y va, j'ai l'impression de pas être normal... C'est bien la mer aussi, non ?


Non vraiment, le ski, ça me donne des remontées... mécaniques. C'est pas mon truc. En fait, j'ai peur qu'on se foute de ma gueule si je me la casse, la gueule. Enfin bon, je changerai peut-être d'avis si je suis bien accompagné... et si vous me le payez !

Samedi matin, le ciel devrait être variable en tout début de journée... avant de se couvrir totalement. Nous aurons quand même 10°C au réveil ! Attention quand même aux rafales du sud à 40 km/h. Dans l'après-midi, le ciel devrait se couvrir. La Chaîne Mytho annonce aussi un risque d'averses en fin d'après-midi. Au meilleur de la journée, le thermomètre devrait grimper à 17°C, tandis que le vent aura un tout petit peu faibli (rafales du sud à 35 km/h). Dans la soirée, le ciel sera toujours aussi couvert... avec l'apparition d'une bruine persistante ! Pour finir : 13°C et des rafales d'ouest à 25 km/h.

Dimanche matin, bonne nouvelle ! Le ciel devrait être ensoleillé... devenant variable, toutefois, en fin de matinée. Au réveil, notons les 8°C au réveil et de bonnes petites rafales du sud à 60 km/h. Dans l'après-midi, le ciel redeviendra couvert... et ça devrait se gâter en fin d'après-midi avec le retour de la bruine et surtout les grosses rafales du sud à 65 km/h ! Au meilleur de la journée, il devrait cependant faire bon avec 15°C. Dans la soirée, toujours un ciel couvert et même une pluie faible, si l'on en croit les informations de La Chaîne Mytho. Nous devrions terminer le week-end avec 11°C côté mercure et toujours ce vent bien présent (rafales du sud à 60 km/h)... Il est venu le temps de vous souhaiter un excellent week-end !

Lundi sur la Ville de Saumur, attention aux fortes rafales le matin. Ciel très nuageux à couvert. Pas de précipitations. Vent assez fort... La fiabilité de la situation est plutôt « moyenne », avec l'instabilité et le risque d'averses qui sera important. Pour la nuit de lundi à mardi, passages nuageux parfois denses. Possibilité de faibles averses. Et, enfin, vent faible.



Quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour s'abriter !


Article du 09 mars 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de 1-2-3 Soleil 11/03/2018 20:43:04

Vraiment de mauvaise volonté M. Météo! Vous auriez pu faire du
ski pas cher, pas loin à la Lande Chasles. (*_*) Maintenant il faudra sans doute attendre l'année prochaine ou 10 ans. La mer c'est bien mais plus près vous avez la Loire pour faire du ski nautique. ‘ö°°ö’ Bonne semaine à tous.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI