45èmes Olympiades des métiers à Angers : 5 étudiants saumurois en lice

256 candidats démontreront leurs talents lors des sélections régionales de la 45ème édition des Olympiades des métiers les 16 et 17 mars 2018, à Angers. Au nombre d'entre eux 5 étudiants du Cantre de formation de la CCI de Saumur.


Cette première phase de sélection permettra aux participants d’intégrer l’équipe régionale pour accéder aux finales nationales qui auront lieu du 28 novembre au 1er décembre, à Caen. Cette compétition qui a lieu tous les deux ans valorise le savoir-faire de haut niveau des jeunes tout en mettant en avant de nombreux corps de métiers.
Ce sera aussi l’occasion pour le grand public de découvrir de nombreux métiers - et de s’y essayer - ainsi que les formations qui y préparent, du CAP au Master ou diplôme d’ingénieur. En charge du service public de l’orientation, la Région des Pays de la Loire permet aux collégiens et à leurs familles de découvrir la palette étendue des métiers et de l’offre de formation proposée dans la région. Sur place, des professionnels les guideront dans une première démarche d’orientation.
Venez découvrir une grande diversité de métiers issus de nombreux secteurs d’activités, regroupés en 9 pôles professionnels : soin, accompagnement social et services à la personne ; création ; bâtiment ; travaux publics ; agriculture ; alimentation-restauration ; automobile ; industrie ; numérique.

Les 5 Saumurois en lice

- Quentin TESSIER - Service en salle - CCI Saumur- espace formation du Saumurois
- Delphine JUGUERA - Bijouterie-Joaillerie - CCI Saumur-espace formation du Saumurois
- Elsa LAGUILLIEZ - Bijouterie-Joaillerie - CCI Saumur-espace formation du Saumurois
- Thomas MARIE-ANTOINETTE - Bijouterie-Joaillerie - Institut de Bijouterie de Saumur
- Enguerrand MUSSET - Bijouterie-Joaillerie - Institut de Bijouterie de Saumur


Article du 09 mars 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI