11ème campagne nationale des Restos du Coeur ces vendredi et samedi

Ce vendredi 9 et samedi 10 mars, les bénévoles des Restos du coeur seront présents nombre de grandes surfaces à l'occasion de la 11ème campagne de collecte. A Saumur aussi.


Chaque année, la Collecte Nationale s'affirme comme un moment convivial et de solidarité ; elle permet de compléter les sources d'approvisionnements et d’offrir une alimentation équilibrée plus diversifiée aux personnes accueillies par les Restos.
8 000 tonnes de denrées pour grands et petits pour pouvoir fournir 8 millions de repas, tel est l'objectif que ce sont donnés les Restos du Coeur pour cette 11ème collecte nationale. Et cette collecte est d'autant plus importante qu'elle représente pour l'association pas moins de 17% des produits distribués au cors de l'année. Dans le Maine et Loire, ce ne sont pas moins de 1 000 bénévoles qui sont mobilisés dans près de 80 moyennes et grandes surfaces. Lors de la campagne de 2017, ils avaient récolté 74 tonnes de produits et 699.914 repas ont été distribués.
Et puis ces vendredi et samedi, les bénévoles en profiteront pour également sensibiliser : partout en France, les Restos du coeur recherchent des bénévoles.

Les produits collectés :
- produits alimentaires non périssables en petit conditionnement : conserves de viande et de piosson, conserves de légumes, riz, farine, légumes secs, conserves de fruits, confitures et compotes, sucre, thé, café, chocolat et biscuits, desserts
- produits pour bébés : nourriture pour bébés (lait maternisé, petits pots,...°, couches et produits d'hygiene
- produits d'hygiène : savon, gel douche et shampoing, hygiène féminine, rasoirs, brosses d ents, dentifrice.


Article du 09 mars 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :


Commentaire de Oscar+ 09/03/2018 20:04:26

Stop ! Plus de dons ... plus de bénévolat ... Avec une "cagnotte" de plusieurs milliards sur 2017 pour l'état Français et la hausse de CSG pour les retraités !!! Trop c'est trop.



Commentaire de raminagrobis 10/03/2018 08:20:01

Bravo Oscar ce sera ma façon de manifester plutôt que de défiler dans la rue. Ce dont nos gouvernants se moquent bien. plus de dons de la part des dindons de retraités.



Commentaire de Retraité 10/03/2018 17:40:36

C'est bien fini pour moi , puisque nous sommes les MAL AIMES de ce p'tit guignol de macron , je ne fait plus de bénévolat , je ne donne plus rien , ni aux restos du cœur ni pour la lutte contre la faim . ......enfin plus rien , dommage pour eux , mais pendre les retraités pour des CONS de " riches " c'est une chose que je vais avoir longtemps en travers de la gorge les 300€ que ce co.....d m'as volé représente 8 mois de courses sur le marché .



Commentaire de et oui ! 11/03/2018 18:00:08

Y a pas mal de mougeons (moitié moutons moitié pigeons) qui ont voté pour ce blaireau mais on ne les entend bêler que lorsque cela touche à leur portefeuille cherchez l'erreur !



Commentaire de @ A et oui ! 12/03/2018 09:58:30

A "et oui " que voulez vous dire ? Q'une majorité de retraité(es) auraient votée pour ce "ptit guignol " ? Et que les retraité(es) "bêlent " parce qu'ils sont amputés de centaines d'euros !!!! L'erreur est bien du côté du gouvernement , c'est pas de cette façon qu'il va redonner du pouvoir d'achat aux retraités , mais les retraité(es) seront s'en souvenir , il est certain que ça ne peut pas toucher les jeunes , mais pour répondre au guignol " 'pour se payer un costard faut travailler " c'est ce que les retraité(es) ont fait , et surement plus dur que lui et de cette façon il traite ceux qui



Commentaire de Panama papers 12/03/2018 17:24:55

LREM (ou plutôt le banquier Macron) a décidé de faire des cadeaux fiscaux aux trés riches sous prétexte qu'ils vont investir en France. Que nenni , quelle blague !!! ces beaux messieurs vont exporter leurs biens dans des paradis fiscaux, acheter des yachts et des villas dans les îles ou sur la cote. Avec un peu plus de jugeote, si nos amis aux affaires baissaient les impôts de chacun (au lieu de les ponctionner encore plus) ils verraient que les pauvres et les "retraités nantis" iraient dépenser leurs sous en France dans le commerce local, feraient des travaux en sollicitant des artisans, bre



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI