Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque, mais peut vous intéresser. Revue de presse de la semaine.


Lidl offensif en Maine-et-Loire

L'enseigne Lidl est très offensive sur le plan commercial en Maine-et-Loire. Elle a ouvert, rue de Rouen, à Saumur, un magasin de plus de 2 000 m², tout en conservant le magasin provisoire, installé boulevard du Maréchal-Juin. Elle a annoncé, par ailleurs, vouloir ouvrir sept magasins dans l'agglomération angevine, suite à l'ouverture d'un magasin de 1 420 m², le 14 février, à Trélazé au coeur de l'ancienne manufacture d'allumettes. En revanche, le Lidl de Durtal qui employait cinq salariés a fermé ses portes mercredi dernier, après dix ans d'existence.
Source : COURRIER DE L'OUEST , 05/03/2018

Trois start-up angevines primées

Dans le cadre du programme européen Social Challenge, qui récompense les innovations environnementales et sociales, trois start-up d'Angers Technopole ont été primées : Cocycler, un service de collecte de déchets à vélo ; StreetCo, une application GPS adaptée aux déplacements des personnes à mobilité réduite ; Les Amis d'Hubert, une plateforme destinée à recréer du lien entre générations. Une dotation de 30 000 euros a été remise à chacune afin d'expérimenter sa solution et d'être accompagnés pendant six mois par Angers Technopole et PAVIC2.
Source : COURRIER DE L'OUEST , 06/03/2018

Les Ponts-de-Cé. Moulin-Marcille : le promoteur, Idec, ne déposera pas de recours

Le projet de centre commercial prévu par le promoteur Idec sur la zone commerciale de Moulin-Marcille n'aura pas lieu. Le groupe avait effectivement deux mois pour déposer un éventuel recours contre le refus de la CNAC, la Commission nationale d'aménagement commercial. Une nouvelle réflexion sur le réaménagement serait en cours. Selon le sénateur-maire Joël Bigot, "Nous avons des demandes spontanées de commerces, d'entreprises et d'enseignes. Nous devons voir comment les accueillir, de concert avec Angers Loire Développement, et peut-être avec le groupe Idec qui n'a pas l'intention de jeter l'éponge".
Source : COURRIER DE L'OUEST , 06/03/2018

Scania Angers embauche

Le fabricant de camions et d'autocars suédois a recruté 70 personnes depuis le début de l'année. L'effectif est passé de 550 salariés à plus d'un millier, dont 750 en contrat à durée indéterminée. L'entreprise, qui a investi plus de 11 millions d'euros pour un changement de ligne, continue d'embaucher pour son nouveau modèle, le NTG (New truck generation), numéro 1 des ventes en janvier. 84 % de ses fournisseurs sont Français. La moitié est implantée en Maine-et-Loire.
Source : COURRIER DE L'OUEST , 08/03/2018

Cholet. Les Editions du Hic en redressement judiciaire et bientôt en vente

Fondé en 1972, Le Hic, bi-hebdomadaire gratuit de petites annonces (3 salariés) recherche un repreneur. L'entreprise de Michel Gaudron et Laurent Raynaud, depuis mars 2015, a été placée en redressement judiciaire par le tribunal correctionnel d'Angers.
Source : COURRIER DE L'OUEST , 08/03/2018


Article du 10 mars 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI