Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Des tribunes flambant neuves au stade des Rives du Thouet

672 places assises, des sièges plus confortables : le terrain d'honneur du complexe sportif des Rives du Thouet se dote de tribunes flambant neuves ! C'est à l'occasion samedi soir de la réception de Saint Philbert de Grandlieu par l’Olympique de Saumur Football Club que ce nouvel équipement a été inauguré.

La nouvelle tribune en bleu et rouge, couleurs de la ville de Saumur, couleur du club


Dans un objectif de développement global des équipements sportifs de la Ville, ce nouveau projet de la municipalité saumuroise répond à plusieurs objectifs :
- Renforcer la sécurité pour les supporters : La tribune découverte située côté Est présentait des faiblesses de structure au niveau des planchers en bois. Une expertise par une société de conseil en sécurité a émis un rapport définissant les mesures coercitives afin de renforcer la sécurité de ces structures. Ainsi cette tribune a été complètement démontée pour être ensuite modifiée. Le plancher en bois a été remplacé par un plancher en aluminium extrudé.
- Améliorer les conditions d’accueil des spectateurs. Inconfortables, les bancs en bois des deux tribunes « jumelles » de l’espace couvert situé côté Ouest ont été supprimés.
Pour réponde aux besoins et à l'affluence des spectateurs, la Ville de Saumur a fait l'acquisition de deux nouvelles tribunes d’une capacité de 122 places chacune avec assise en coque avec
dossier. D'un montant total de 66.600 €, les travaux ont été confié à une entreprise française spécialisée dans la conception et la réalisation de tribunes : la société SAMIA DEVIANNE du
groupe ALTRAD.


Article du 10 mars 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI