Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Météo du 14 mars : Mais qui sont les voleurs de poule ?

Ce matin, je suis tombé sur un très bon article du magazine Sciences et Avenir. La question, « mais qui sont les voleurs de poule ? » vient d'un constat : « accuser les migrants cherchant à se réfugier en Europe de constituer une menace pour la sécurité est révélateur d'une opinion xénophobe et non d'un fait statistique ». Explications là-dessous...


Statistiques... « D'où viennent les voleurs de poules ? » Telle est l'insolente question posée par le mathématicien Avner Bar-Hen dans son dernier billet de blog sur le site Sciences et Avenir. « Pour conforter leurs opinions politiques, certains sélectionnent les chiffres ou établissent des corrélations qui n'ont rien à voir avec l'utilisation pertinente des faits statistiques ».

Que voit-on en observant les études ?

Qu'effectivement les étrangers sont surreprésentés dans les statistiques de la délinquance. Or, pour un domaine aussi sensible comme pour tous les travaux sérieux, ce sont de multiples facteurs qu'il faut savoir prendre en compte - âge, sexe, niveau de revenu, éducation..., et pas seulement la nationalité. « Établir une corrélation entre deux facteurs seulement est à peu près aussi pertinent que de trouver un lien entre délinquance et pointure des chaussures. Alors, d'où vient la délinquance et comment mieux la prévenir ? », interroge l'article... Réponse sur le blog d'Avner Bar-Hen, en cliquant ici !

Côté météo, le ciel devrait se dégager en tout début de journée, mais La Chaîne Mytho annonce la persistance d'un ciel voilé. Au réveil, attention au retour de la fraîcheur avec seulement 2°C, mais aussi des rafales du sud-est à 40 km/h. Dans l'après-midi, le ciel devrait se couvrir de nuages de plus en plus épais. La chaleur sera de retour dans l'après-midi avec pas moins de 18°C au meilleur de la journée... malgré les rafales du sud-est à 50 km/h. Enfin, dans la soirée, le ciel redeviendra très couvert avec une pluie faible... devenant toutefois plus intense. Nous devrions finir la journée avec 14°C côté mercure et de bonnes rafales du sud-est à 55 km/h...

Quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour s'abriter !


Article du 13 mars 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI