Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Pôle emploi et l’UIMMSE mobilisent pour la semaine de l’industrie à Angers

Véritable occasion de mettre en lumière les métiers attractifs et les opportunités d’emploi du secteur, la Semaine de l’Industrie se déroule du 26 au 30 mars 2018 à l’agence Pôle emploi d’Angers Roseraie.


Le lundi 26 mars à 8h45, aura lieu le lancement officiel de la Semaine de l’Industrie à l’agence Pôle emploi d’Angers Roseraie, en présence de l’UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie) de Maine-et-Loire, d’entreprises industrielles locales et d’acteurs de l’emploi et de la formation professionnelle.
Ateliers ludiques et rencontres d’employeurs y sont proposés du lundi 26 au jeudi 29 mars.

Découvrir les nouveaux visages de l’industrie

Parce que les métiers de l’industrie sont souvent méconnus. L’UIMM 49 et son Pôle formation ont imaginé un parcours au coeur d’un univers industriel «L’odyssée de l’industrie». Conçu autour de manipulations pédagogiques, de jeux digitaux et d’animations vidéo, il permet de découvrir la diversité des métiers (de la conception à la réalisation industrielle) et identifier les formations. Au terme du parcours, un scoring personnalisé sera remis aux 120 collégiens et aux demandeurs d’emploi, permettant à chacun de découvrir les métiers qui lui ressemblent. Une belle opportunité pour parfaire son orientation et découvrir un secteur qui propose plus de 110000 emplois par an.
L’agence Pôle emploi d’Angers Roseraie, en partenariat avec le Pôle Formation - UIMM et différentes entreprises locales (notamment VALEO, SAINT GOBAIN, KOLMI HOPEN, C.MENDES...), animera des ateliers de découvertes et partages autour des métiers de l’industrie, de l’orientation et de la formation professionnelle dans ce secteur.

Contribuer au sourcing

Des milliers d’entreprises industrielles rencontrent des difficultés pour trouver les compétences dont elles ont besoin pour se développer. Ces besoins sont évalués à 100 000 recrutements par an d’ici 2025.
De nombreux demandeurs d’emploi ont été conviés à cette manifestation afin de créer du lien avec le secteur, de le découvrir ou redécouvrir, et de susciter pourquoi pas des vocations !

Infos pratiques : Lundi 26 mars à partir de 8h45 à l’agence Pôle emploi d’Angers Roseraie, 5 Rue Henri Bergson à Angers


Article du 13 mars 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI