Saumur. Inédit : Un « Tank Net Meeting » en septembre 2018

La rentrée 2018 sera marquée d'une date importante pour les Ecoles Militaires de Saumur et le Musée des Blindés : Saumur accueillera le premier « Tank Net Meeting » les 27 et 28 septembre.


Un « Tank Net Meeting », quesaco ? « C'est le réunion de tous les directeurs de Musées des Blindés d'Europe, » explique le Général Benoît Paris, commandant les Ecoles Militaires de Saumur. « Et en plus s'y adjoindront des canadiens et des américains . En plus seront conviés des chefs d'entreprise, notamment de jeux en ligne, mais aussi des acteurs des mondes de la culture et du tourisme.» L'occasion de préparer aussi le 45è anniversaire de la libération de l'Europe, 1944-1945 / 2019-2020. Pourquoi à Saumur ? « Le Musée des Blindés de Saumur qui a accueilli pas moins de 71 000 visiteurs en 2017 est l'un des tous premiers à l'échelle européenne en termes de fréquentation et il est numéro 2 en France derrière le Musée de l'Armée aux Invalides à Paris », explique fièrement le général des EMS qui, à ce titre, exerce aussi une fonction de direction du Musée des Blindés.


Article du 17 mars 2018 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI