Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Montreuil-Bellay. Le lycée Edgard Pisani ouvre ses portes le 17 mars

Les 4 centres constitutifs de l’établissement (le lycée, le CFAA 49, le CFPPA et le domaine viticole vous ouvrent leurs portes le samedi 17 mars de 9h à 12h pour permettre aux jeunes de découvrir les opportunités de formation et d’emploi très diverses qu’ils proposent.


Viticulture, horticulture, aménagement paysager, commerce, services aux personnes et tourisme : des secteurs essentiels de l’économie régionale pour lesquels l’établissement propose des formations.

Portes ouvertes le samedi 17 mars

A l'occasion des portes ouvertes le samedi 17 mars, venez découvrir l’enseignement agricole public ! Au programme : visite guidée des locaux par les élèves, découverte des formations et équipements, du chai, de l’internat et du restaurant scolaire, informations et conseils personnalisés par les équipes pédagogiques.
L’établissement propose un certain nombre de parcours adaptés à chacun : en formation scolaire, en apprentissage et en formation pour adultes. Une pédagogie de projets et des plateaux techniques permettent de suivre une formation de qualité dans un cadre remarquable. Chaque filière dispose en effet d’équipements spécialisés pour des mises en situations concrètes : une récente cuisine pédagogique pour les élèves de la filière SAPAT, un chai pour les apprenants de la filière Viticulture-Œnologie et une plate-forme de travaux paysagers pour la filière Aménagement de l’espace.
Depuis peu,l’établissement s’est doté de nouveaux laboratoires : un laboratoire de chimie-œnologie ainsi qu’un laboratoire de biologie-physique.

En chiffre, l’établissement Edgard Pisani c’est :
- Plus de 600apprenants (lycéens, apprentis, stagiaires)
- 25 formations permanentes
- 100 salariés dont la moitié d’enseignants
- 43 Ha d’exploitation agricole dont 14 Ha de vignes
- Environ 200 places d’internat

Des nouveautés en 2018 pour le CFPPA

Le retour des formations en tourisme avec deux titres (Accompagnateur de tourisme et Agent d’accueil touristique) lancés en novembre dernier et l’ouverture d’une formation de Réceptionniste en hôtellerie prochainement. Le CFPPA accompagne les candidats dans leur démarche deVAE(Validation des Acquis de l’Expérience). Il vient en appui au chef d’entreprise dans leur démarche de recrutement et d’adaptation des compétences de leurs nouveaux salariés via l’AEF Emploi (Accompagnement de l’Effort de Formation).

Infos pratiques : Samedi 17 mars, de 9h à 12h, Lycée Edgard Pisani à Montreuil-Bellay – Entrée libre et gratuite.


Article du 14 mars 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI