Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur Voltige prend « le risque » de quitter le Manège des Écuyers pour « un meilleur accueil »

La 30e édition de Saumur Voltige aura lieu du 29 mars au 1er avril 2018, à l'École Nationale d'Équitation. Une révolution pour cette épreuve, traditionnellement organisée dans le Manège des Écuyers (place Charles de Foucauld), dans le centre-ville de Saumur. Pour Jean-Christophe Dupuy, directeur du Comité Équestre de Saumur (organisateur de l'événement), il fallait prendre ce risque pour répondre aux attentes...

Jean-Christophe Dupuy, le directeur du Comité Équestre


Saumur Voltige a 30 ans ! Est-ce l’âge de la maturité ? « Quand on voit l’enthousiasme et la jeunesse d’esprit avec lequel le Comité Équestre a abordé cette échéance pour la renouveler, j’en doute un peu… », assure son directeur, Jean-Christophe Dupuy.

Pourquoi déménager après 30 ans ?


Tanguy, c'est fini pour Saumur Voltige ! Après 30 années passées dans le cocon familial du Manège des Écuyers, l'événement prend ses quartiers à l'École Nationale d'Équitation. Un nouvel appartement déjà meublé, bien aménagé, qui correspond parfaitement à l'envol que veut prendre Saumur Voltige. « Nous avons commencé par changer de lieu, prendre le risque de quitter le Manège des Écuyers et le centre-ville de Saumur pour mieux accueillir les voltigeurs et le public, et pour que le spectacle soit plus à la hauteur de leurs attentes », justifie Jean-Christophe Dupuy. Et d'énumérer les nouveautés de cette 30e édition : « Nous avons ensuite complété le programme par une nouvelle catégorie, les « children », car l’avenir de la voltige, c’est eux, et Saumur doit aussi offrir un écrin à l’éclosion des talents de demain. Ce sont eux qui, demain, viendront faire leurs études à Saumur pour intégrer le pôle France, et qui, comme leurs ainés, y ramèneront leurs médailles ».

Une fête d'anniversaire avec les grands noms de la voltige

Pour pimenter ce 30e anniversaire, le Comité Équestre de Saumur a réservé une belle surprise à ses spectateurs... même si elle n'en est plus vraiment une (relire). Jean-Christophe Dupuy : « Nous avons décidé de fêter l’événement et de le marquer par une soirée totalement inédite. Une grande soirée de spectacle gratuit, le samedi 31 mars prochain, où le Cadre Noir rencontrera les stars mondiales de la voltige, et où le public découvrira l’univers si particulier de la troupe Orstella, qui vient d’ouvrir son cabaret à Fontaine-Guérin, non loin de Saumur (ndlr : relire) ». D'ailleurs, tout le monde a répondu présent et a accepté de rejoindre l’aventure, du champion du monde Jacques Ferrari à l’entraîneur de l’équipe de France Davy Delaire, de l’écuyer en chef du Cadre Noir Patrick Teisserenc à son régisseur Alain Laurioux, jusqu’à l’ensemble de l’équipe d’Orstella, entrainée par les « tourbillonnants » Alexandra et Arnaud Macé. Et le directeur du Comité Équestre de conclure, impatient : « C’est à une grande fête d’anniversaire que nous vous invitons, une fête basée sur la rencontre et le partage, une fête de la jeunesse et de la générosité. Une fête qui, nous l’espérons, vous ravira, et vous permettra de découvrir ou d’apprécier mieux encore ce sport équestre magnifique et attachant. Bon anniversaire et longue vie à Saumur Voltige ! »

Nota Bene : Relire nos articles sur la 30e édition de Saumur Voltige, en cliquant ici et ici.

Infos pratiques : Du jeudi 29 mars au dimanche 1er avril 2018, à l'École Nationale d'Équitation (Saint-Hilaire-Saint-Florent, Saumur). Entrée gratuite. Plus de renseignements sur le site internet http://www.saumur.org/fr/saumur-voltige/ ou en téléchargeant le dossier complet, en cliquant ici.


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 14 mars 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de Jean 14/03/2018 18:13:09

On espère qu'il n' y aura pas grève à la SNCF pour gâcher la fête de ceux qui voudraient venir en train



Commentaire de piéton 14/03/2018 21:17:26

Donc si on a pas le permis c'est foutu pour nous vu qu'aucun bus ne vas jusqu'à l'ENE. dommage!!



Commentaire de mamie kiki 15/03/2018 10:32:18

Je précise que le spectacle en entrée libre et gratuite c'est finalement fait sur réservation? qui a pu réserver? aucune information sur l'affiche ni le flyer sur le fait de réserver... et quand on veut aller sur le compte facebook, il faut faire partie du groupe... bien entendu, le spectacle est complet !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI