Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saint-Cyr-en-Bourg. Le Domaine de la Guilloterie organise ses portes ouvertes ce week-end

N'oubliez pas le rendez-vous annuel du Domaine de la Guilloterie : les portes ouvertes, qui auront lieu cette année les samedi 17 et dimanche 18 mars prochain. Rendez-vous à Saint-Cyr-en-Bourg pour une dégustation des millésimes.

Patrice et Philippe Duveau du Domaine de la Guilloterie


Patrice et Philippe Duveau du Domaine de la Guilloterie, à Saint-Cyr-en-Bourg vous invitent, ce week-end, à une dégustation des millésimes, accompagnés de spécialités régionales (fouées, fromage de chèvre, Vinaillou, artisans...).

Un travail raisonné et respectueux

Patrice et Philippe sont la 3e génération de la famille Duveau à exploiter ce domaine. Ils travaillent de façon raisonnée, avec le souci du respect de la plante, des vins et de l'environnement. Le Domaine produit des Saumur Blanc sur plusieurs cuvées, du Saumur Rosé, des Saumur-Champigny, ainsi que des Crémants de Loire. C'est avec plaisir et avec beaucoup de convivialité qu'ils vous feront partager leur passion, leur amour de la vigne et du vin lors des portes ouvertes.

Infos pratiques : Portes ouvertes du Domaine de la Guilloterie, 63 rue Foucault, 49 400 Saint-Cyr-en-Bourg. Les samedi 17 et dimanche 18 mars 2018. Entrée gratuite. Plus de renseignements sur le site internet domainedelaguilloterie.com.


Article du 14 mars 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de un chat un chat 14/03/2018 11:15:53

Un travail raisonné et respectueux .Belle appelation mais raisonné cela veu tout dire et rien dire.Cela cache le faite de dire que l'on utilise des pesticides et produits chimiques mais c'est pas propre.Soit la culture est bio et propre soit elle est chimique et meme avec moins elle est polluante.



Commentaire de job 14/03/2018 18:53:41

un chat un chat .je pense que tu est super man bio .tu pense que le cuivre est un produit inoffensif .seul produit utilisé en bio contre le fameux mildiou ,alors renseigne toi sur l avenir de ce produit avant d ecrire.il est toléré mais pas bio . c est un metal comme le fameux plomb et l uranium



Commentaire de duport g 15/03/2018 07:35:49

Seriez vous piqué Mr.oui effectivement actuellement le cuivre est autorisé et meme a faible dose il reste un des metaux ou nous captons des residus.des alternatifs commencent a arrivés mais en biodynamie la tisane est de rigueur et le traitement fait au bon moment a de bon résultat.Pour en revenir au cuivre certes toléré mais il est moin nocif que la floppés de produits chimique que vous pulverisez sur vos vignes tout en étant "raisonné".


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI