Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Athlétisme. Bernhard Obrecht champion d’Autriche espoir de cross

Au centre sportif du Rif de Salzbourg où se disputaient le 11 mars les championnats d’Autriche de cross, le capiste Bernhard Obrecht a remporté le titre national des moins de 23 ans.


Bernhard Obrecht courait sous les couleurs de son club autrichien (DSG Vienne). Assistant d’allemand à l’institution Saint Louis, il est également licencié sous les couleurs du CAPS durant son séjour à Saumur jusqu’au mois de juin. Agé de 19 ans et demi , le jeune homme a participé en décembre dernier aux championnats d’Europe de cross juniors avec l’équipe d’Autriche après avoir couru le steeple des mondiaux cadets deux ans auparavant.

A Salzbourg dimanche, il a devancé d’une seconde Markus Kopp (SCLT Breitenbach) et de trois secondes Tobias Rattinger (LACA Steyr). Il avait remporté la demi-finale des championnats de France espoirs le 18 février sous les couleurs du CAPS mais avait opté pour les championnats d’Autriche à Salzbourg plutôt que les France qui se déroulaient le même onze mars à Plouay (Morbihan). Le choix s’est avéré bénéfique! Il n’en demeure pas moins que le brillant athlète est déterminé a représenter le CAPS au premier tour des interclubs de National 2 qui se disputeront à Saumur le 6 mai.

A l’occasion des championnats de France de Plouay ce dimanche 11 mars, plusieurs crossmen et crosswomen représentaient le CAPS. Leurs classements : Eric Hérault 23e des masters sur 335 arrivants, Evan Dessaivre 43e des juniors sur 364, Adeline Hurst, Manuella Bénavente et Tiphanny Guedon respectivement 167, 179, 205e sur 323 classées dans le cross court senior, avec une neuvième place à la clef pour Manuella Bénavente en master, Melaine Hameau 165e en juniors et Chloé Duarte 59e en cadettes.

A Nantes, ce même dimanche, à l’occasion du championnat régional indoor réservé aux minimes, le beaufortais Ivan-Vassili Chamaillard s’est adjugé le titre du poids de 4 kg avec un lancer à 11,72m qui constitue son record personnel. Son coéquipier Gwendal Chauveau avait pris, quant à lui, la 7e place des championnats de France cadets de saut à la perche quinze jours auparavant à Val de Reuil en franchissant 4,25m.


Article du 14 mars 2018 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI