Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Loudun : Arnaque présumée d'une société d'ambulance

Selon une information France 3 Nouvelle Aquitaine, Sur la période allant de 2011 à 2014, la société d’ambulances Troncin aurait facturé pour plus de 600 000€ de frais de transports suspects. Elle est soupçonnée d’escroquerie, faux et usage de faux en écriture. L'affaire passera en correctionnel de Poitiers ce 15 mars.


A l'étude du dossier de cette société d'ambulance, les ambulances Troncin, de nombreuses incohérences ont été relevées telles des transports de jour au tarif de nuit, des transports multiples au prix de l’individuel, des taxis facturés comme des ambulances.
Selon France 3, l’activité des transports sanitaires est encadrée, déclenchée par la prescription médicale de transport. Ce document, rempli exclusivement par le médecin, précise le type de transport à utiliser (assis, oxygène…), le motif et la destination. Mais, encore aujourd’hui, il se présente sous forme d’un papier, avec des cases à renseigner, à cocher.
L’audience est prévue pour ce jeudi 15 mars, 14h, devant le tribunal correctionnel de Poitiers. Dans l’attente de la décision du tribunal, des saisies à titre conservatoire ont été prises sur des biens immobiliers.


Article du 14 mars 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de barnabe 14/03/2018 11:24:16

Une affaire de plus d'escroquerie à la sécurité sociale, ce n'est malheureusement pas la première et certainement pas la dernière, l’appât du gain facile attise les convoitises.



Commentaire de THOR 16/03/2018 19:12:36

Hélas, comment vérifier ces transports médicaux, qui seront toujours en croissance, vu le vieillissement de la population et ses maladies...j'ai eu le cas dans ma famille : les ambulanciers s'arrangeaient toujours pour arriver en retard pour le rdv à ANGERS, donc ils prenaient l'autoroute...d'où surcoût pour la Sécurité Sociale !!



Commentaire de Maladios 16/03/2018 20:56:41

Ben oui les sociétés d’ambulance se gavent ... entre ceux qui surcoutent les services , ceux qui imposent des transports allongés à la place des transports assis ... et c’est la sécu qui paye ... faudrait renforcer les contrôles !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI