Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Longué-Jumelles. Changement d’adresse et locaux neufs pour l’ADMR

Le service d’Aide à Domicile en Milieu Rural (ADMR) a pris possession des nouveaux locaux 13 rue du Pont Poiroux, sur la commune de Longué-Jumelles. L'inauguration s'est déroulée le lundi 12 mars dernier en présence des élus, partenaires et bénévoles...

L’ADMR a inauguré ses nouveaux locaux 13 rue du Pont Poiroux ce 12 mars avec les élus, partenaires et bénévoles.


« Nous voici dans l’ancien cabinet des Drs Favronet et Celle, qui avait besoin de travaux de réaménagement. Auparavant implanté place du Général Leclerc, puis place du Champ de Foire, le service de l’antenne départementale dispose désormais d’un local remis à neuf par nos services pour travailler dans les meilleures conditions possibles », a présenté Jacky Bouchenoire, 1er adjoint au maire en charge du dossier.

ADMR Longué : « une équipe très motivée »

Madame Zanon, secrétaire adjointe de l’ADMR, a tenu à remercier la municipalité de Longué-Jumelles pour avoir proposé d’investir ces locaux : « Depuis le 1er février, nous sommes très bien installés. Nous avions des impératifs matériels et quelques demandes concernant la plomberie. Face à nos besoins, la municipalité y a répondu, même au-delà de nos attentes, et toutes les peintures ont été refaites. La configuration permet d'avoir en plus des bureaux, un endroit dédié à nos principales réunions. Merci à tous les bénévoles et membres du bureau, ainsi qu’à leur conjoint qui ont participé activement au déménagement. L’association de Longué-Jumelles est une équipe très motivée qui emploie actuellement 29 salariés et qui a aidé 175 familles, en février. Que vive l’ADMR ! Avec toujours cet esprit qui nous tient vraiment à cœur, qui est celui de l’Humain ».

« Il va falloir que chacun relève les manches »

Les derniers mots de cette inauguration ont été prononcés par Frédéric Mortier, maire de Longué-Jumelles : « Il était assez urgent de changer de locaux. Étant donné qu’il s’agit d’une activité qui devient de plus en plus concurrentielle, il était nécessaire pour nous, élus, de vous soutenir dans cette étape. Vous n’êtes pas sans savoir que cette question nous pose de plus en plus de problèmes, notamment en termes de subventions accordées. Ce que l'on fait pour vous aujourd'hui, d'autres, évidemment, le demandent de la même manière. Nous continuerons néanmoins à vous soutenir, selon les moyens à notre disposition. Pour l’instant, nous poursuivons en ayant en tête cette réflexion à venir... Le domaine de la gérontologie évolue sans cesse. Il va falloir que chacun relève les manches. C'est ce que vous faites chaque jour dans vos actions ».

Infos pratiques : Les bureaux sont ouverts tous les matins du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30. Permanence téléphonique tous les jours de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30. Plus de renseignement sur le site internet de l'ADMR : https://www.admr.org/associations/admr-longue.


Article du 14 mars 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Bénéficiaire profitable 14/03/2018 21:31:51

... il faut reconnaitre à Cesar ce qui appartient à Cesar : les ADMR et Familles Rurales ont permis la solidarité de proximité en milieu rurales .... mais aujourd'hui ces associations vivent sous perfusion, à coup de subventions municipales ou départementales et de bénévolat (?) avec des frais de fonctionnement important...Les bénéficiaires de leurs services paient la plupart du temps plus chers que dans les entreprises de services aux particuliers (j'ai fait les comparaisons de manière scrupuleuse ..) ; alors pourquoi continuer ? certaines ADMR et FR mettent la clé sous la porte par défaut de gouvernance ou par manque de professionnalisme. J'ai moi m^me été bénéficiaire de leurs services : frais d'adhésion, frais de gestion , absence de remplacement , turn over important important voulu par les administrateurs incapables de gérer les relations usagers-intervenants ; délais de facturations à + de 2 mois ; surfacturation ( vous avez beau être hospitalisé on vous vous facture quand même !)...arrêtez ces subventions inutiles ; cet argent public gaspillé ! OUVREZ-LES YEUX



Commentaire de Monique 15/03/2018 10:32:11

Merci aux bénévoles qui savent organiser le travail à l'ADMR. Les bénéficiaires apprécient le travail des intervenants auprès d'eux et leur aide est précieuse.
Bonne continuation à cette association.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI