Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Livre & Vin à Saumur : L'équipe du salon a délibéré ! Ouvrages sélectionnés et déjeuner en images...

Le lundi 12 mars dernier, l'équipe du salon du Livre et du Vin de Saumur s'était donné rendez-vous au « Procope », le plus ancien café-restaurant de Paris (fondé en 1686). Comme chaque année a eu lieu le déjeuner des délibérations des prix littéraires. Découvrez dans cet article la liste complète des ouvrages sélectionnés pour le salon et les images de ces délibérations, signées du photographe saumurois Gérald Angibaud...

Après les délibérations, les jurés Livre et Vin passent à table


Représentants du monde littéraire et viticole (écrivains, critiques, vignerons, œnologues, sommeliers, etc.) et personnalités du monde du spectacle se réuniront les samedi 16 et dimanche 17 juin 2018 au cœur de la Ville de Saumur pour fêter, autour de « l’Ivresse littéraire », la 23e édition des Journées Nationales du Livre et du Vin. Rencontres des écrivains avec le public, remise des prix littéraires, tables rondes, cafés littéraires, lectures, impromptus musicaux, initiation aux arts du vin et dégustation de produits du terroir émailleront cette manifestation, placée en 2018 sous le signe de la... « gourmandise » !

Les jurés posent devant Gérald Angibaud...

Philippe Faure-Brac (juré Prix Jean Carmet – De Chanceny), le jeune prodige de la haute couture française Sami Nouri (22 ans), Jean-Maurice Belayche, Nicolas Emereau (directeur général Alliance Loire) et Daniel Herrero (Prix Renault Antoine Blondin).




Philippe Porché (président des Vins de Saumur), Nicolas d’Estienne d’Orves, lauréat du Prix PPDA des Vins de Saumur 2018, PPDA, Natalie Carter (mère et co-auteur du livre « le silence et la fureur » édité chez XO) et Bernard Fixot, président-fondateur des éditions XO.




Antoine Duléry et Marie-Christine Barrault (jurée du Prix Jean-Claude Brialy de la Ville de Saumur).




Bernard Werber (juré du Prix Jean-Claude Brialy de la Ville de Saumur) et Jacques Expert (juré du Prix Claude Chabrol – Chanteau de Parnay).




Macha Méril (jurée du Prix Hervé Bazin – Département de Maine-et-Loire), Philippe Faure-Brac, Nicolas Emereau, Irène Frain (jurée du Prix Jean Carmet), Jérôme Baillargeau (président de l’appellation Saumur Rosé) et la comédienne Lola Marois.




Les prix littéraires, les ouvrages sélectionnés et les jurys 2018 (cliquez pour zoomer)




Article du 14 mars 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Carlier 15/03/2018 16:33:40

Dommage ! Trop loin !



Commentaire de Découverte d'un talent 16/03/2018 17:11:38

Jeune prodige de la haute couture française Sami Nouri (22 ans): On comprend mal pourquoi il était juré mais pour l'avoir découvert lors d'un reportage, un grand bravo à lui pour son parcours et son talent. Souhait d'une longue et belle carrière.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI