Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Les grandes orientations du projet de réhabilitation de la Chevalerie de Sacé dévoilées

Le projet de valorisation du site vient d’être présenté pour la première fois aux Brainois lors d’une réunion publique. Pour les élus, "une réhabilitation devenue indispensable pour la pérennisation du site et qui vient s’inscrire dans une démarche de renforcement de l’offre touristique du Nord Saumurois. Ce projet est résolument tourné vers l’avenir du territoire et porté par l’ensemble de ses instances !"

Le plan 3D du futur bâtiment d'accueil


La Chevalerie de Sacé, site touristique incontournable situé sur la commune de Brain-sur-Allonnes, est en passe de devenir un véritable « pôle loisirs nature » attractif et dynamique aspirant à préserver et mettre en valeur le patrimoine communal et son animation locale.

Les enjeux du projet de réhabilitation du patrimoine de la Chevalerie de Sacé

Située sur la commune de Brain-sur-Allonnes, la Chevalerie de Sacé est un site archéologique constitué des ruines d’une maison forte datant du XIIIème siècle, de souterrains et d’un jardin botanique médiéval recensant plus de 800 espèces de plantes. Ce joyau touristique à fort potentiel de développement, déjà enclenché par l’association AREGHAT, nécessite aujourd’hui une revalorisation afin d’assurer sa pérennisation et de répondre à la logique de dynamisme du territoire.
En effet, les vestiges archéologiques du site ainsi que les différentes animations déjà en place autour du médiéval composent une base historique indiscutable qui sera renforcée afin d’attirer un public plus large.
« Le projet de création du Pôle Loisirs Tourisme Nord-Saumurois intervient dans le but de professionnaliser le site de la Chevalerie de Sacé et de développer une offre touristique de loisirs présentant à la fois des enjeux culturels et naturels» souligne Yves Boucher, Maire de Brain-sur-Allonnes, « il devient aujourd’hui indispensable de remanier l’ensemble des équipements et d’adapter cet outil aux besoins de demain » termine-t-il.

Un projet soutenu par l’ensemble des instances territoriales

L’ambition portée par l’équipe municipale de Brain-sur-Allonnes pour ce site est partagée et reconnue par l’ensemble des instances territoriales : le comité de pilotage composé de représentants de la communauté d’agglomération Saumur Val de Loire, la SPL Saumur Val de Loire Tourisme, Anjou Tourisme, l’Office National des Forêts, le parc naturel régional Loire Anjou Touraine et l’association AREGHAT. « Ce projet coïncide parfaitement avec les attentes des touristes en réunissant patrimoine, histoire et nature. A proximité immédiate de Saumur, la Chevalerie de Sacé est un site préservé et privilégié, idéal pour les loisirs en famille. Le potentiel de développement est indéniable. La SPL (Société Publique Locale), en charge du pôle tourisme de la nouvelle agglomération Saumur Val de Loire, accompagne la commune de Brain-sur-Allonnes dans la réhabilitation de la Chevalerie de Sacé, » ajoute Jean-Jacques Micoud, Directeur Général de la SPL Saumur Val de Loire Tourisme. Cet appui réel a permis de lancer les demandes de financement actuellement en cours. Le projet de réhabilitation est estimé à 1 million d’euros et peut d’ores et déjà espérer un taux de subvention compris entre 40 et 50% La commune de Brain-sur-Allonnes envisage alors de compléter le financement par un emprunt de 0,4M€ qui sera compensé par le loyer de l’exploitant privé.
De plus, les communes environnantes comptent se joindre au projet et s’inscrire dans cette dynamique de création d’un véritable pôle tourisme en nord Saumurois. La commune de la Breille-les-Pins, dont les sentiers VTT et équestres sont fortement plébiscités, envisage de construire un hôtel qui pourra accueillir les cavaliers et leur monture. Ces sentiers se verront également complétés par ceux des communes de Bourgueil, Courléon ou encore Vernoil-le-Fourrier qui comptent profiter de cette belle opportunité et participer à l’enrichissement de l’offre touristique du territoire.




Les orientations d’aménagement et de fonctionnement


Afin de concevoir un projet qui respecte et mette en valeur le travail déjà réalisé par l’association AREGHAT tout en étant résolument tourné vers l’avenir et de permettre à un public familial de disposer d’un lieu de loisirs et de détente, la commune de Brain-sur-Allonnes s’est entourée de partenaires techniques spécialisés: Damien Coiffard (Cabinet Coiffard, conseil en aménagement), Patrick Fiolleau (ATOME Architectes) et Arnauld Delacroix (Agence Talpa, architecture paysagère). Ces professionnels ont pu déterminer les grandes orientations du projet en anticipant les désirs des futurs visiteurs.
Parmi les divers projets d’installations, la mise en place d’un sentier perché permettra de bénéficier d’une vue insolite sur la canopée, les ruines du site, les paysages d’antan revalorisés ainsi que la vallée de la Loire. Une des valeurs ajoutées du projet résidera notamment dans la variété des offres proposées aux visiteurs qui auront le choix entre des activités gratuites en libre accès, des activités payantes et des services pour toutes les formes de randonnées (boucle équestre, location de vélos…). Une diversité qui permettra d’intégrer l’ensemble des partenaires locaux dans la vie du Pôle Loisirs (AREGHAT, accueil touristique de La Breille les Pins, Champignonnière et maraîchage, centres équestres, PNR, ONF…). La gestion du futur site sera confiée à un opérateur privé qui assurera le programme d’animation et exploitera le bar-restaurant.
Le caractère évolutif du site facilitera, par exemple, l’implantation de stands temporaires ou de joutes équestres dans le cadre de la Fête médiévale qui restera un temps fort incontournable du site de la Chevalerie de Sacé. L’ancrage végétal du site et son ambiance de forêt naturelle seront retravaillés et mis en valeur à travers des aménagements paysagers attentifs aux objectifs de développement durable comme la valorisation du jardin botanique de sous-bois ou encore la création d’une mare écologique. Par ailleurs, le nouveau bâtiment d’accueil sera construit en matériaux bio sourcés.
Le Pôle Loisirs Tourisme se positionnera alors comme un véritable produit de loisirs avec des offres de qualité conçues dans une démarche environnementale et insufflera une nouvelle dynamique au tourisme Nord Saumurois.


Article du 14 mars 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


27 commentaires :


Commentaire de capitaine caverne 14/03/2018 14:09:57

Les instances sont d'accord ,tres bien .mais le public habitué des lieux il en pense quoi.car les decisions d'instances nous les connaissons ,beaucouq d'argent publique de dépensé et au final un truc qui ne ressemble a rien et qui ne sert a rien.



Commentaire de indigné 14/03/2018 18:07:40

A homme des cavernes! Pourquoi l'incontournable pisse-vinaigre sévit-il toujours à grand renfort de fautes d'orthographe et d'une maitrise très approximative de la langue française pour critiquer sans bien sûr jamais proposer et encore moins participer.



Commentaire de Michel BOUCHER 15/03/2018 06:41:37

Toujours le même blabla, mais que deviendra l'association qui à découvert ce site, l'à mis en valeur pour arriver a ce qu'il est aujourd'hui ( travail de centaines de bénévoles depuis plus de 57 ans).Comme c'est bizarre, rien n'est pensé pour la suite de vie de l'association AREGHAT et surtout on évite d'en parler. Voila le remerciement pour le travail des bénévoles, il est vrai qu'il est plus facile de s'approprier ce qui est déjà en place que d'aider une association qui elle à construit et fait vivre le site à la sueur du front des bénévoles et non pas avec de l'argent public, trop facile!!!!.



Commentaire de aprés le vinaigre l'huile 15/03/2018 10:58:53

Encore un maire qui est atteint de melonnite aigu et qui est pret a bouffer du cirage pour briller en societé.Au lieu de faire un partenariat avec l'association et ensemble d'aller de l'avant et faire que ce lieu soit un superbe endroit et que chacun si retrouve et participe.



Commentaire de des bénévoles 15/03/2018 11:18:35

Réponse à Monsieur indigné

Cher Monsieur, il se trouve que tout le monde n'est pas aussi érudit que vous et que peut être ces personne n'ont pas la maîtrise de l'orthographe comme vous, mais ces personnes ont le droit de s'exprimer tout comme vous .Il se trouve qu'elles ont participer bénévolement pour faire vivre le site et son jardin ce qui ne doit pas être votre cas, il est vrai que l'on ne peut pas être érudit et savoir manier une pelle ou un râteau, ce qui dans ce cas l'on n'à pas besoin d'écrire correctement le Français, Si ces personnes critique et ne font rien pour participer, c'est qu'elles ne comprennent toujours pas quel sort sera réservé sur le devenir de l'association AREGHAT.
Personne ne se penche sur la question, merci de nous tenir au courant si vous savez quelque chose à ce sujet.



Commentaire de pierrette 15/03/2018 12:38:40

Effectivement a vous indigné et maire de brain sur allonnes bénévoles a entierement raison.



Commentaire de Benevole 18/03/2018 21:13:53

Mr Boucher , vous avez un problème de compréhension ??? Il me semble que dans l’article votre association est belle et bien citée et il me semble aussi que lors de la réunion publique il a aussi été question de l’avenir de votre association ! Mais vous ne voulez rien entendre ! Ni les recherches ni le jardin est en danger dans ce projet ni l’association ! L’association est bien évidemment la pour le jardin et les souterrains et la fête médiévales rien ne change sauf bien sur les cabanes de tôles et de bois qui ne ressemble plus à rien et qu’un public n’attend pas à rencontrer ! Et se qui va changer vous ne serez plus seul maître à bord et que vous êtes sur un terrain public et pas chez vous!!!!!



Commentaire de Michel BOUCHER 19/03/2018 06:50:11

Réponse à bénévole

Vous oubliez une chose dans votre constat, c'est que si l'association est bien cité et aussi le jardin. Il reste à définir comment l'association pourra continuer à y travailler sans moyens ni locaux pour ranger le matériel et la documentation indispensable avec un bureau pour continuer la préservation des plantes. En effet nous savons que nous sommes sur un terrain communal que nous avons mis en valeur depuis de nombreuses années. Si les cabanes en tôle et bois vous dérange, il fallait mettre en oeuvre leur remplacement et discuter avec l'association au lieu de nous mettre à l'écart. Pensez vous que nous allons laisser un privé récupérer le travail de l'association et empocher les sommes versées par les visiteurs, j'appelle cela du vol.

Nous sommes prêt à discuter de tout cela avec les instances concernées par ce projet, à condition que toutes décisions soit entérinée par des écrits car nous n'avons aucune confiance en raison des conditions misent en oeuvre à ce jour.
Je tiens aussi à précisé que ne pas être maître a bord ne me dérange aucunement, ce qui me préoccupe le plus c'est la destruction de l'esprit de ce lieu que j'ai découvert et mis en valeur avec les bénévoles et je précise que je ne me suis pas enrichi personnellement comme certain le pense, et le fait que d'autres prennent les rennes du site ne fera que de me soulager et me permettra de faire des économies car j'ai personnellement financé beaucoup de choses sur ce site qui me tiens à coeur.



Commentaire de Benevole 19/03/2018 09:16:07

Mr Boucher, personne ne veut rien volé à personne mais mettre en valeur le travail déjà effectué et je ne pense pas que des architectes et le bureau d’études oubli ce genre de détails ( abris pour matériels ou archives) ensuite jamais vous avez été mis à l’écart , vous avez été convié au comité de pilotage mais vous êtes tellement borné que vous vous êtes mis directement contre et rien ne vous convient ! Quand on est un peu plus humble on utilise la phrase < nous avons découvert >!!! Pour le fait de s’enrichir ou pas je ne dirais rien là dessus et vous êtes pas non plus le seul a avoir personnellement financé certaines choses sur le site! Ensuite à aucun moment quand votre frère est attaqué par certains commentaires vous remettez les choses à leur place juste quand c’est vous !! Soyez honnête un peu et répondez moi sur cela : votre frère Yves a t’il oui ou non participer avec la bande de jeune à la découverte des ruines !? A t’il pas été membre actif pendant de très nombreuses années ?? Et donné lui aussi de son temps lui aussi ? !! Pourquoi n’avoir jamais su dire et remettre les choses clairement ?? Car lui je l’ai entendu vous remercier et de mettre en avant le travail effectué pendant des années ! Vous a aucun moment je vous ai entendu le défendre quand vos petits enfants étaient impolis et disaient certaines idioties pendant la réunion publique !! Soyez plus humble et beaucoup plus dans l’ouverture et le dialogues !!! Après vous Michel qui pour la suite ??? La réponse vous la connaissez...



Commentaire de Benevole 19/03/2018 10:01:38

J’ai oublié quand vous parlez de vols par rapport au recettes du jardin et des ruines il a été dit que vous allez avoir une partie donc aucun vole !!! Aujourd’hui vous reverser une partie à la municipalité ? Car si on suit votre logique aujourd’hui vous volez vous aussi la municipalité car elle mais les agent Technique un certains nombres d’heures!!! Mise en valeur à une certaine époque oui maintenant non comme tout il faut s’adapter et se remettre au goût du jour et maintenant vos cabanes sont plus ni au attente du jour ni au normes !!! Vous avez loué des salles sur un bien public cela est illégal et rentre pas dans la convention que vous avez avec la mairie ensuite si comme vous dites on vous voles votre travail et on veut tuer vôtre association on en parlerait pas dans les articles et on ne vous aurait pas non plus convié au réunion de pilotage alors arrêtez votre cinéma !!! Et la population serait derrière vous et votre association mais vue comment vous êtes et votre façon de traiter les bénévoles vous avez juste le soutien de quelques personnes extérieures à la commune des gens qui ont pas encore compris et vu votre fonctionnement !! J’ai par moi même vérifier les dire de certains comme ancien bénévole et oui j’ai constaté que votre fils gares ses véhicules dans la cour du musée !! Et cela est un seul petit détail des choses vous disiez trouvez des preuves je me suis déplacé pour vérifier et effectivement ancien bénévole avait raison !!! Ont continue les fouilles au sein de l’association ?,, 🤨



Commentaire de Foulque nerra 19/03/2018 10:24:13

Les médiévales survivront elles, Est ce qu'il y en aura en 2018 Moins fête a neuneu. Plus historique



Commentaire de Benevole 19/03/2018 10:30:17

Encore un oubli pourquoi le benevole qui venait chaque jours au jardin est parti ?? Encore votre caractère et finalement lui a pas du tout la même version pour le joueur de guitare..... ensuite certains anciens membres de l’association présent à la réunion publique était dégouté de votre attitude et surtout celle de vos petits enfants et ont bien dit ceux qui gueulent le plus ont ne les voyaient jamais avec une pioche à la main mais plutôt avec une fourchette pour venir manger après les manifestations !!! Quand on est un si bon président comme certains le disent dans des commentaires ( certainement votre famille) ont rassemble !! Vous c’est l’inverse bizarrement au départ les gens sont trompés dès qu’il vous connaissent mieux vous et votre famille ils partent bizarre non? J’ai rien contre l’association bien au contraire mais stop à vos mensonges et surtout à votre entourage qui est juste de mauvais conseil et très méchant et irrespectueux ! Autre détail j’ai parlé de votre frère car le maire et votre frère ne font qu’un !!! Réagissez et vite....



Commentaire de michel boucher 19/03/2018 11:20:45

Oui je suis borné ( bien sur je suis breton) et nous nous défendons, je le serai moins lorsque l'on daignera nous expliquer clairement le devenir du site, car à ce jour, ce n'est que du pipo, l'analyse du sol n'est pas faite, les plans ne sont étudiés que partiellement et nous ne savons toujours pas l'emplacement des divers bâtiments projetés, ni les conditions de fonctionnement du site et bien d'autres choses , ce serai trop long de les énumérer tous, nous avons l'impression que l'on met la charrue devant les boeufs. Si je n'avait pas été aussi borné comme vous dites, le site n'existerai pas et nous n'aurions pas besoin d'en discuter. Vous ne savez pas par ou nous sommes passés pour que ce site existe.
Vous dite que je ne suis pas le seul à avoir découvert le site, vous oubliez ou vous ne savez pas qu'à l'origine j'était le seul à mettre en oeuvre les démarches pour fouiller ce site et les camarades qui sont venus avec moi en mars 1961 n'étaient pas très nombreux et mon frère n'y était pas encore ( quand on ne connait pas, on évite de parler ).Je n'épiloguerai pas sur le travail bénévole de mon frère, car cela n'a rien à voir sur le projet en cours. En ce qui concerne l'impolitesse de mes petits enfants, je vous avoue que j'était après lire ma déclaration et je n'est pas compris qui parlait, je pensai certainement à tord que les commentaires viendraient à la fin de ma déclaration, je m'en excuse .
Je vais donc clore ce débat non constructif pour le devenir du site, si vous désirez en savoir plus sur mes découvertes Brainoises, merci de me contacter si vous osiez éviter de vous cacher derrière un pseudonyme ce serai plus judicieux .



Commentaire de Alain landry 19/03/2018 20:21:53

Certes que les bâtiments qui entourent la maison forte ne sont pas dans le jus. De l an 800... Mais force est de constater que les bâtiments en projet l y sont encore moins J aurai compris que l on y construise un village médiéval avec des maisons en terre couverte en branle ou en tavaillons Ou des loges Mais en aucun cas des bâtiments ultra moderne On va chercher des ingénieur s et ,architectes pour faire ça....



Commentaire de michel boucher 20/03/2018 09:54:20

Je voudrai revenir sur les remarques mensongères et discriminatoires de (bénévole).

On est après toucher le fond de la méchanceté, j'ose espérer que c'est le fond de la poubelle et qu'enfin on vas parler de choses sérieuses.
On me traite de voleur car l'association fait payer pour les locations de salles qui se trouvent sur un terrain communal. Ce terrain à été mis à disposition par la municipalité pour l'association. Les salles ont été construites entièrement par l'association, nous réglons entièrement l'eau , l'électricité et l'entretien. Les sommes récoltées permettent à l'association de continuer ses travaux sur l'histoire, l'archéologie et le tourisme ainsi que la généalogie. Aucun centime ne rentre dans la poche des adhérents et encore moins dans celles du président, je ne voit pas ou est le VOL. Si l'on vas par là on pourrait aussi dire que les recettes des visites sont aussi un VOL. Mais si l'on regarde bien sur Brain sur Allonnes il y à aussi d'autres associations qui utilisent aussi des biens ou des terrains communaux. Je trouve ceci très bien car sans cela les associations ne pourraient vivre . En ce qui concerne le fait que le jardinier soit parti, c'est son choix tout comme les bénévoles adhérents à notre association qui je le précise est en règle et les comptes sont vérifiés et mis à la disposition des adhérents. Pour ce qui es du stationnement du véhicule de mon fils dans la cour du musée, ceci ne regarde que l'association car la cour est aussi mise à notre disposition par la municipalité. Vous dites aussi que ma famille n'est présente que pour le coup de fourchette, il me semble que vous n'êtes pas à chaque minute de la journée présent sur le site ou au musée car vous seriez très surpris du temps qu'ils passe au sein de l'association car celle ci à aussi besoin de travailler en dehors du jardin, mais là aussi on ne vous voit pas.

Vous devez être une personne non originaire de Brain sur Allonnes, mais membre du conseil municipal et contre ce que fait l'association depuis plus de 57 ans ou son seul but est de faire connaitre et aimer notre village. De la à m'accuser de menteur et de voleur, sachez que vos réflexions me désoles profondément, mais montrent bien votre méchanceté envers moi même et l'association.
Comme vous dites je suis une personne qui as tous les défauts, j'ai donc décidé de ne plus répondre au commentaires sur le kiosque et je vous conseille de régler cette affaire de vive voix, vous savez ou me trouver, voici mon N° de téléphone 06.66.72.54.61 il est connu , donc il peut être divulgué à tous.
Dans l'espoir que vous êtes une personne capable d'aller jusqu'au bout de votre raisonnement. à bientôt



Commentaire de Les bénévoles 20/03/2018 11:14:16

Oui il y aura bien une fête médiévale cette année, elle se déroulera le 22 juillet 2018 sur le site de la chevalerie de Sacé, nous recherchons des sponsors et des exposants pour que cette fête soit réussie, malgrés tout les commentaires irrespectueux que l'on peut trouver sur le kiosque Saumur, vous pouvez joindre Mr BOUCHER MICHEL sur le N° qu'il à donné sur le kiosque
Merci d'avance



Commentaire de Un Vrai bénévole 20/03/2018 18:45:08

Réponse à ce monsieur bénévole, qui ne doit pas savoir la signification, juste bon à servir le vin de messe et faire tourner les corbeilles dans l'eglise......pourvu qu' il ne parte pas avec les corbeilles?? Puis juste bon à faire des notes de frais à la commune pour le peu de reunion hors de la commune pour aucune prise de parole dans ces réunions et de faire la politique de l'autruche. Monsieur le soit disant bénévole ou alors l'inspecteur des travaux fini ! Pourquoi autant de heine en envers cette association surtout quand on est catholique, vous finirez en enfer avec le diable au moins avec lui vous s'impatiserez ! Même vos voisins ne vous supporte plus, alors balayez devant votre porte et nettoyer la sainte vierge, vous ferez une bonne action . Attention de ne pas rouler trop vite quand vous arrivez dans le bourg (50 km) cela vous évitera de d'entrer dans les poubelles des riverains..à moins que vous n'avez plus les facultés de bien conduire... Allez, bon entendeur salut ! Surtout de ne plus vous lire et dire des grosses bêtises plus grosse que vous..car le retour risque de vous piquez dur ...



Commentaire de Benevole 20/03/2018 19:17:22

Je croyais qu’il fallait arrêter la polémique ?? Ah non juste quand on parle de vous !! Non cela ne regarde pas l’association mise à disposition pour l’association et non pour votre fils grande différence ! Mauvaise pioche vous vous trompez de personne je ne suis pas celui à qui vous pensez !! Cela sert à rien de vous appeler aucun dialogue poss



Commentaire de Vrai bénévole 21/03/2018 19:47:32

Et petit bénévole de Kermesse, vous vous trompez aussi...,
si vous êtes si courageux et aussi sur, il faudrait mieux que vous mettiez votre NOM et PRÉNOM de façon à vous expliquez avec les membre de cette association de tout les bêtises et votre haine que vous dites sans raison mais vous êtes comme tout les autres vous vous réfugiez dernière votre ordinateur..
Encore un de ces conseillés de complaisance, parachuter jardinier de ville ou de vin de messe !

Alors mettez votre NOM, qu'on rigole un peu !



Commentaire de Bénévole 22/03/2018 00:57:58

Et vous vous nous donnez votre noms et prenons ? Quand vous parlez d'une enfant handicapé ? Ou attaquez la mairie ou des conseilles? Il me semble pas "sisi" ou "cinthia" ou encore "vrai bénévole" et bien d'autres pseudonymes serai pas la même personne ? Vous êtes trop mauvais ou plutôt mauvaise et méchants pour que l'on dévoile son identité !! Mais votre méchanceté vous fait accusé ou parler de gens sans même être sur de leur identité tellement votre haine et votre méchanceté est grande...



Commentaire de Vrai bénévole 22/03/2018 10:05:49

Qu'est ce qu'il est nul! Vous vous êtes encore trompez petit bénévole , vous êtes encore plus mauvais que je croyais et de plus vous continuez à critiquer ces personnes sans raisons apparante. .. Mettez votre nom et prénom et ces personnes que vous avez insulter, viendrons s'expliquer avec vous petit jardinier de ville ou vin de messe.. Allez mettre votre nom que l'on rigole un peu petit privilégié. .



Commentaire de Bénévole 22/03/2018 11:34:37

Moi j'ai insulté personne juste dis se que j'ai vu et constaté... Vous oui vous insultez et vous avez une haine en vous! En plus vous parlez de gens qui ne sont même pas intervenu sur cette page ! Vous vous avez le droit les autres non bizarre non cela prouve les choses...



Commentaire de Vrai bénévole 22/03/2018 12:35:21

Et, Le petit bénévole de kermesse "dit la fouine ou collaborateur" de la commune Brain sur Allonnes, qui ne doit pas avoir beaucoup d'activité dans sa journée et de vivre au crochet de la mairie, qui constate beaucoup de chose sans avoir la traçabilité dernière ce qu'il avance et/ou de critiquer Mr BOUCHER MICHEL auquel, il vous a clairement demander de vous vous présenter ou de lui téléphoner ou donner votre NOM, mais comme la plus part des gens: tous dans la gueule et rien dans le reste ! "MISÉREUX que vos nuit doivent vous empêcher de dormir suivant votre haine"

Il faudrait que vous vous expliquez de ce que vous faites comme bénévolat, ou alors, vous ne faites la même chose quand vous insultez les petits enfants de monsieur BOUCHER ??
Plus fort à la fourchette qu'a la Pioche et j'en passe et des meilleurs.

Montrez à l'association de ce que vous êtes capable de faire dans la commune au lieu de critiquer ou de faire des constats bidons envers ceux qui ont œuvré depuis temps d'année.

Allez l'inspecteur des travaux fini, dit nous ton nom, ça ira plus vite, comme ça, les membres de l'association pourront aussi faire un constat de ce que tu fait réellement et/ou ce que tu croque ou tout simple ou pas grand chose comme beaucoup de gens.

Allez affirme toi petit bénévole de kermesse (HOMME OU FEMME) cela mettra un terme à notre discutions ainsi que pour les membres de cette association respectable que vous avez vampiriser par vos discours à trois balles!



Commentaire de Bénévole 22/03/2018 23:31:19

Non je dors très bien je travail tard desole je suis actif mais merci de vous inquiéter de mes nuits ! Non aucune haine pas comme vous... Je vous laisse dans votre haine ce dernier message montre votre méchanceté !!



Commentaire de vrai benevole 23/03/2018 08:18:52

Désolé petit bénévole de kermesse, tu fait bien parti des gens qui n'en non pas et qui se sent plus fort part derrière sur son ordinateur que part devant..

Aller petit bénévole, reste chez toi et ferme la, ça sera mieux pour tout le monde !



Commentaire de michel boucher 23/03/2018 11:37:21

Mesdames, Messieurs,

J'avais dit et écrit que je ne répondrai plus aux commentaires sur le kiosque Saumur. Mais aux vus des commentaires que je lis, je ne peut que réagir.

Le projet sur le site mèdèval, n'était pas prévu pour un règlement de compte entre BRAINOIS. J'aurai préféré que l'on se penche plus sur la question du devenir du site et de l'association qui à oeuvré depuis 57 ans pour le mettre en valeur et faire connaître Brain sur Allonnes. A ce jour, peut de commentaires sur ce sujet !!!!.
Nous ne sommes pas là pour nous insulter mais pour débattre de l'utilité de ce projet. On peu être pour ou contre, mais je pensai que ce débat apporterai des solutions qui permettraient d'accorder les deux parties, dommage d'en arrivé à des confrontations personnelles qui ne font que de détruire le bien vivre sur notre commune et qui porte préjudice à l'association AREGHAT, je pensai que les habitants de Brain sur Allonnes seraient plus intélligents, je me suis trompé, dommage ???.
Je demande à tous de cesser ces commentaires qui n'apporterons rien de bon et ne feront que d'amener la zizanie dans la commune.

Redescendons sur terre et réfléchissez à ce qui pourrait être mis en oeuvre pour le bien du site et de l'association.
Je suis profondément désolé de la tournure que prend cette affaire et j'espère que la moralité reprendra le dessus et qu'enfin l'on parlera de choses sérieuses et intelligentes.
Merci à tous



Commentaire de PEPITO 25/03/2018 12:59:49

Bonjour à tous,

Je ne prends partie pour personne, je viens simplement apporter mon avis sur ce projet touristique.
Les insultes ,les injures et les conflits personnels n'ont jamais fait avancer les choses . Soyez donc intelligents pour travailler sur ce dossier en toutes concertations et surtout communication.
Connaissant bien les lieux pour y avoir travaillé ,je viens simplement ouvrir les yeux aux responsables ( Président d'association et Maire).
Réfléchissez sur les accidents mortels qu'il y a eu dernièrement dans des ERP français (établissements recevant du public) en raison des non respects des normes de sécurité de ces établissements.
Alors connaissant les bâtiments et ce beau jardin médiéval , et malgré les appareils de sécurité contrôlés ,ne trouvez vous pas très dangereux d'y organiser des manifestations?
Qui serait responsable en cas d'accident ? le président , le Maire?
Peut-être les deux ,mais je pense que le maire serait le premier responsable !
Et l' accès au jardin et toilettes ? Vous pensez aux PMR ( personnes à mobilité réduite) . Impraticable !!! Sable ou terre , pas la largeur adaptée des allées et les toilettes avec des marches et pas adaptées à un fauteuil roulant !

Alors président : soyez raisonnable, reconstruisons des bâtiments avec le nécessaire pour tous les publics , réaménageons le jardin et également tout l'espace du site avec des espaces engazonnés ou autrement pour que le public de la fête médiévale ne soit plus dans la poussière.
Après, vous serez intégré à cet espace touristique et vous aurez un très bon outil pour continuer à gérer votre association.

Ne vous fachez pas après ce commentaire !!!!!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI