Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Des résidences de l’ONPL sur le territoire de l’Agglo saumuroise

Le département de Maine-et-Loire et l’Orchestre National des Pays de la Loire (ONPL) ont lancé, pour la saison 2017-2018, les premières « Résidences de l’ONPL en Anjou ». Elles représentent une occasion unique pour les habitants du territoire de plonger au cœur de la musique classique. En ce mois de mars, le Saumurois accueille de nombreuses actions culturelles et de sensibilisation à la musique symphonique.


En marge, deux musiciens à corde de l’ONPL ont mené depuis janvier, un travail d’accompagnement avec des élèves de l’École intercommunale de musique du Saumurois. Deux séances dédiées aux élèves et collégiens se dérouleront le jeudi 15 mars à 11 heures et 14 h 30 au Théâtre-Le Dôme.
Un concert symphonique sur le thème Danses en souvenir sera présenté au public du Théâtre le Dôme à Saumur le samedi 17 mars (le concert affiche complet).
Ce concert sera précédé d’une rencontre artistique entre le chef Dylan Corlay et les membres du Centre social Jacques-Percereau.
Enfin, une répétition gratuite est proposée au public le samedi 17 mars à 18h30. Une occasion de vivre les instants qui précèdent le spectacle et de sentir l’ambiance juste avant d’entrer en scène.
Le mardi 24 mars à 11 heures et 14h30, le théâtre Philippe-Noiret accueillera le dixtuor de l’ONPL pour une rencontre dédiée aux écoles, aux collèges et à l’EHPAD du territoire.
Ces résidences se font en partenariat avec la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire.


Article du 14 mars 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de bourgais 14/03/2018 18:03:37

comme d'habitude accès impossible au théâtre de Saumur ....est ce que toutes les places largement donnés gracieusement ne pourrait pas être mise en vente peut être qu'ils y aurait moins de pique assiette


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI