22 mars : Conférence « et si l’on parlait un peu du français parlé ? » à Saumur

L’association culturelle Saumur Temps Libre – université inter-âges a le plaisir d’accueillir le jeudi 22 mars Paul Cappeau, professeur des universités en sciences du langage, pour une conférence sur : « et si l’on parlait un peu du français parlé ? »

stl


On entend souvent dire que l'on parle mal, que l'on fait beaucoup de fautes en parlant. et si cette vision était en partie faussée par notre façon de regarder notre langue ?
Cette présentation aura pour but de montrer à travers l'écoute de petites séquences sonores que finalement le français parlé est bien plus organisé qu'on ne le croit et qu'il possède bien une grammaire. on montrera aussi que travailler sur la langue parlée intéresse les chercheurs depuis plus d’un siècle et leur a appris beaucoup de choses.

Infos pratiques : Jeudi 22 mars à 14h30, amphithéâtre du lycée Duplessis-Mornay à Saumur - Nombre de places limitées, ouverture des portes dès 14h.


Article du 16 mars 2018 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI