Météo du week-end : Températures négatives et bruine mêlée de neige

C'est un drôle de week-end qui nous attend ! Si l'on en croît La Chaîne Mytho, il devrait faire -2°C dimanche matin... avant l'apparition d'une bruine mêlée de neige, le soir même ! Il me semble qu'ils ont annoncé le retour du « Moscou-Paris »... avec leurs fameuses « températures sibériennes » ! Et quand il va faire 35°C cet été, ils vont nous sortir que c'est à cause du « Pointe-à-Pitre–Paris » ? Oh les médias, j'te garantis des fois.


Samedi matin, le ciel devrait être couvert en tout début de journée... et pendant toute la matinée d'ailleurs. Au réveil, la température devrait avoisiner les 4°C, tandis que le vent sera très peu présent (rafales du sud-est à 10 km/h).
Dans l'après-midi, le ciel pourrait varier de « très nuageux » à « couvert ». Le vent devrait se renforcer avec des rafales du nord à 25 km/h, alors que le mercure ne devrait grimper que jusqu'à 9°C au meilleur de la journée.
En soirée, toujours un ciel couvert et même une bruine en début de soirée. Pour en finir avec samedi : 4°C au thermomètre et des rafales du nord-est aux alentours de 35 km/h.

Dimanche matin, le ciel sera très nuageux en tout début de journée... mais La Chaîne Mytho annonce enfin le retour de quelques éclaircies, seulement. Et surtout, les températures négatives pourraient être de retour avec -2°C au réveil ! Notons aussi la présence (faible) du vent avec des rafales du nord à 15 km/h.
Dans l'après-midi, il ne devrait faire que 5°C au meilleur de la journée. Le ciel sera toujours indécis : très nuageux avec de courtes éclaircies. Très peu de vent, encore une fois (vent du nord-ouest à 5 km/h).
Enfin, dans la soirée, les éclaircies seront présentes au début... avant l'arrivée d'une bruine mêlée de neige ! Nous finirons le week-end avec 4°C et un vent du nord-est à 5 km/h.
Allez, à lundi les Kiosqueurs !

Lundi sur la Ville de Saumur, selon La Chaîne Mytho : temps perturbé et froid avec de la neige en première partie de journée. Ciel couvert le matin, éclaircies de plus en plus larges l'après-midi. Faibles chutes de neige le matin, pluie en début d'après-midi. Vent modéré. La fiabilité de la situation est faible, parce que les chutes de neige pourraient durer plus longtemps que prévu. Enfin, pour la nuit de lundi à mardi, le ciel très nuageux devrait se dégager totalement.



Quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour s'abriter !


Article du 17 mars 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI