Basket : Saumur a remporté son match couperet face à Rezé 58 - 47

Relégation possible ou Play-Off ? C'était l'enjeu de ce match ou Saumur 3e rencontrait le Dauphin, l'équipe réserve de Saint Paul Rezé. L'enjeu était de taille dans un championnat où 7 équipes se tenaient à un point à 4 jours du terme. Saumur a sorti son match de l'année.

15 points pour El Bakkouche


Après trois défaites consécutives, le SLB avait fort à faire ce samedi, en recevant Rezé qui leur avait passé la bagatelle de 21 points à l'aller, en terre nantaise. Les Saumuroises ont su faire preuve d'amour propre et ont sorti LE match de l'année 2018. Tout avait bien commencé pour le Saumur Basket Club, l'envie, la hargne leur avaient donné le chemin de la réussite perdue depuis quelques semaines. Dès le début du match, la pression défensive des joueuses de Nadir Naïdji a fait perdre leur basket aux nantaises. La mi-temps se terminait avec 19 points d'écarts et les Saumuroises inscrivaient 41 points. Le scénario était trop beau et les réservistes de Rezé, qui ne sont pas deuxièmes pour rien, ne pouvaient que revenir.

Défense de fer

Dès la reprise, elles retrouvaient le chemin du panier et refaisaient leur retard pour n'être plus qu'à douze points à l'orée du dernier quart temps. La pression montait dans la salle, mais c'était sans compter la hargne défensive locale qui faisait perdre leurs moyens aux dauphines. Sans solutions les Nantaises balbutiaient aussi leur adresse aux lancées francs avant qu'à 6 minutes du terme, Jagline, étincelante n'inscrive les derniers 3 points du match qui se terminait par une bataille défensive plus qu'intense. La salle comble était en liesse... Il ne reste plus qu'à obtenir une dernière victoire aux Saumuroises pour que celles-ci se maintiennent en Nationale 2. Mission presque accomplie pour l'entraineur saumurois Nadir Naïdji :

Mi-temps 40/21
La marque pour Saumur : Aïdara 2 - Jagline 12 - Cariou 6 - Larcher 5 - Zaïre 14 - Moquard 4 - El Bakkouche 15


Article du 17 mars 2018 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :


Commentaire de herve 18/03/2018 10:35:18

bravo les filles!!! un administrateur de GROUPAMA



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI