Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Jean-Pierre Mocky va de nouveau tourner en Saumurois

Le réalisateur Jean-Pierre Mocky prépare son retour sur le territoire. Au cours du mois d'avril prochain, il reviendra tourner en Saumurois, mais aussi en Thouarsais et en Loudunais, pour 4 épisodes de la série « Hitchcock by Mocky » (France Télévisions). Au cours du tournage, il sera accueilli par l'association Plateau, installée à Roiffé (Vienne).


À 84 ans, Jean-Pierre Mocky s'apprête à reprendre le chemin des tournages avec son équipe. Prochaine étape au mois d'avril 2018, avec la réalisation de 4 épisodes d'une première tournée de courts-métrages, dans le cadre de la série télévisée « Hitchcock by Mocky », commandée par France Télévisions. Ce premier tournage devrait durer un peu plus de 2 semaines, avant 2 autres salves de tournage prévues en juin et en septembre.

Accueilli par l'association Plateau

Le cinéaste sera accueilli par Plateau (Poitou Loire Anjou Touraine Entrepreneurs Audiovisuels Unis). Basée dans la Vienne à Roiffé, l'association spécialisée dans l'industrie audiovisuelle pourra elle aussi profiter de la venue de Mocky pour se faire un nom (relire notre article). Un beau coup de publicité pour le Saumurois également, qui servira de décor pour cette série, ainsi que pour le Thouarsais et le Loudunais, où sont annoncées quelques scènes. Les histoires de la série « Hitchcock by Mocky », inspirées de nouvelles d'Alfred Hitchcock, réuniront un beau plateau d'acteurs : Olivier Marchal, Nathalie Baye, Jean-Marie Bigard, Édouard Baer ou encore Jérôme Commandeur...


Article du 19 mars 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI