Le réalisateur Jean-Pierre Mocky prépare son retour sur le territoire. Au cours du mois d'avril prochain, il reviendra tourner en Saumurois, mais aussi en Thouarsais et en Loudunais, pour 4 épisodes de la série « Hitchcock by Mocky » (France Télévisions). Au cours du tournage, il sera accueilli par l'association Plateau, installée à Roiffé (Vienne).
À 84 ans, Jean-Pierre Mocky s'apprête à reprendre le chemin des tournages avec son équipe. Prochaine étape au mois d'avril 2018, avec la réalisation de 4 épisodes d'une première tournée de courts-métrages, dans le cadre de la série télévisée «
Hitchcock by Mocky », commandée par France Télévisions. Ce premier tournage devrait durer un peu plus de 2 semaines, avant 2 autres salves de tournage prévues en juin et en septembre.
Accueilli par l'association Plateau
Le cinéaste sera accueilli par Plateau (Poitou Loire Anjou Touraine Entrepreneurs Audiovisuels Unis). Basée dans la Vienne à Roiffé, l'association spécialisée dans l'industrie audiovisuelle pourra elle aussi profiter de la venue de Mocky pour se faire un nom (relire notre article). Un beau coup de publicité pour le Saumurois également, qui servira de décor pour cette série, ainsi que pour le Thouarsais et le Loudunais, où sont annoncées quelques scènes. Les histoires de la série «
Hitchcock by Mocky », inspirées de nouvelles d'Alfred Hitchcock, réuniront un beau plateau d'acteurs : Olivier Marchal, Nathalie Baye, Jean-Marie Bigard, Édouard Baer ou encore Jérôme Commandeur...
Article du 19 mars 2018 I Catégorie : Vie de la cité