Sau'mur du Son : La folle descente du Château en vidéo

Après deux années de test et de succès à Saint-Hilaire-Saint-Florent, Sau'mur du Son, la descente urbaine à VTT organisée par Saumur Sport Événement, débarquait en plein cœur de la ville ce dimanche 18 mars 2018. Une folle descente aux portes du Château de Saumur, à vivre ou revivre en caméra embarquée avec le pilote Valentin Debaque (3e) !


Lorsque le sport spectacle rejoint la culture et le patrimoine, cela donne Sau'mur du Son 2018... au cœur de la cité ! Saumur Sport Événement a en effet obtenu une confiance totale de la Ville de Saumur pour proposer un véritable événement, une « DH » (descente en VTT) entre château et place historique. Le départ de la course était donné dans la cour d'honneur du Château de Saumur pour une descente infernale, dont l'arrivée était jugée en pleine ville, sur la très accueillante et récemment restaurée place Saint-Pierre.

Sau'mur du Son, comment ça marche ?

Forts de leurs expériences de 2016 et 2017, les organisateurs franchissaient le pas ce dimanche 18 mars 2018 pour exaucer un rêve ultime : lancer la « DH » dans les ruelles et les allées du cœur de ville ! Le Sau'mur du Son 2018, c'était :
- 1 descente de 600 mètres, 6 difficultés naturelles, 6 modules techniques, 1 départ donné de la cour d'honneur du Château de Saumur et une arrivée sur la place Saint-Pierre
- 4 tentatives pour chacun des 100 pilotes, 1 seul meilleur chrono retenu pour le classement final, suspens garanti !
- 1 accès libre et des animations diverses pour le public et une restauration sur place (descentes 11h, 14h, 15h, 16h)

Prise de risques maximum pour les pilotes

Parmi les 130 coureurs qui se sont élancés dans les rues de Saumur pour ce parcours urbain en VTT, qui se déroulait en 4 manches, c'est Florent Le Maitre (18 ans) qui s'est imposé sur toutes les épreuves. De nombreuses chutes se sont produites au cours de cette descente effrénée, où les pilotes ont donné le meilleur d'eux-mêmes pour gagner quelques dixièmes de seconde. Comme vous allez le voir ci-dessous, Valentin Debaque, troisième au classement général, a tiré son épingle du jeu ce dimanche...

Vivez la descente Sau'mur du Son 2018 avec le 3e du général, Valentin Debaque :




Article du 19 mars 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Claudette des Violettes 19/03/2018 19:58:42

Super idée et organisation carrée. Un public mélant jeunes, plus anciens (et anciennes...;) ), spécialistes de vélo et simples observateurs. Du grand spectacle.


Un grand BRAVO pour le dynamisme de notre cité et la mise en valeur du patrimoine.



Commentaire de SAUMUR FREE BIKE 19/03/2018 23:06:41

Saumur free bike comme à Lyon ouvert à tous publics!
Depuis 16 ans, Lyon Free Bike, avec son concept et ses parcours sans égal, propose d'explorer de nouveaux terrains de jeu, au cœur et autour de la ville . Experts, sportifs ou cyclistes relax en mode découverte, de 23 à 60km, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Des milliers de participants Il n'existe pas d'équivallent dans l'Ouest. Pourquoi pas à SAUMUR l'an prochain ouvert à tous niveaux...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI