Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Météo du 22 mars : Un policier en carton pour faire ralentir les gens, aux Herbiers

Connaissez-vous Dave, le faux policier, qui fait peur aux automobilistes ? Aux Herbiers, en Vendée, deux policiers en carton sont installés au bord des routes pour inciter les conducteurs à ralentir… Comme l'explique 20 Minutes, la police municipale a installé sur les routes 2 silhouettes en aluminium de faux policiers, qui portent un nom : Dave.


La police municipale des Herbiers en Vendée a décidé de faire ralentir les automobilistes d’une manière aussi simple qu’insolite. Elle a fait appel à Dave, ce qui signifie « dispositif anti-vitesse excessive ». Il semble esquisser un sourire et a l’air plutôt sympathique, mais il est là pour vous faire ralentir. Une astuce originale qui vient tout droit de Belgique, comme par hasard ! Allez, si vous voulez en savoir plus, cliquez ici et regardez la vidéo ci-dessous aussi.

Côté météo, le ciel devrait être très nuageux en début de journée, avec de courtes éclaircies toutefois. Encore une température négative au réveil avec -1°C (avec quelques rafales d'ouest à 20 km/h).
Dans l'après-midi, les éclaircies pourraient davantage s'imposer... malgré quelques passages de systèmes nuageux. Au meilleur de la journée, la température devrait quant à elle grimper jusqu'à 10°C, tandis que le vent sera un peu plus présent (rafales d'ouest à 30 km/h).
Enfin, dans la soirée, le ciel redeviendra variable avec des nuages, mais aussi de larges éclaircies. Nous finirons la journée avec 5°C côté mercure et des rafales du sud-ouest à 20 km/h...
Allez, à demain la bande de Kiosqueurs(es) !



Quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour s'abriter !



Article du 21 mars 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de cheribibi 21/03/2018 16:12:37

quand on me parle de dave je pense au chanteur, le policier dit qu 'il est pas très bavard si il parle pour te dire rappelle toi baisse ta vitesse pour quoi pas , si je le voyais sur le bord de la route, ont doit se laisser surprendre par le personnage . vaut mieux voir une silhouette de policier que des silhouettes noires qui disent qu'une personne à perdu la vie à cet endroit .



Commentaire de sauveur de vies 21/03/2018 18:59:07

combien de temps les elus vont continuer a pondre des conneries?



Commentaire de matjac 21/03/2018 19:56:07

Bravo le kiosque autres médias en on parler il y a déjà 15 jours.



Commentaire de Monsieur Météo 23/03/2018 15:21:48

Détendez-vous matjac, ma rubrique météo n'a pas forcément pour but de traiter de l'actualité, contrairement aux autres articles du Kiosque...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI