Saumur. Tendances, opportunités et perspectives en matière de sport : Conférence le samedi 24 mars

Samedi 24 mars, l'Office Municipal des Sports organise un séminaire "Imaginons le sport demain..." A cette occasion, une conférence plénière sera proposée : "Quel sport demain ?Tendances, opportunités et perspectives", avec l'intervention d'Alain Loret, l’un des très rares spécialistes européens de prospective du sport.


Alain Loret est l’un des très rares spécialistes européens de prospective du sport, notammment de l'intelligence économique au service du sport. Professeur des Universités Honoraire, il est titulaire depuis 1995 d'une Habilitation à Diriger des Recherches, plus haut grade universitaire délivré en France.
Il est également Docteur ès Sciences de gestion de l'Université Paris-Dauphine, Agrégé d'Éducation Physique et Sportive et diplômé de l'Institut National du Sport de l'Expertise et de la Performance (INSEP).
Professeur à l'INSEP durant 10 ans, il a aussi dirigé la faculté des Sciences du Sport de Rouen
de 2007 à 2012. En 1993, il crée le Centre d'Études et de Management de l'Innovation Sportive (CEMIS) et devient le 1er chercheur français spécialisé dans le champ des transformations et de la prospective du sport. Il est l’auteur de plusieurs livres portant sur les stratégies de développement des
organisations sportives.

Infos Pratiques :
Samedi 24 mars de 9h à 10h30, Espace Jean Rostand (quartier de la Croix Verte) à Saumur - Gratuit et ouvert à tous.


Article du 22 mars 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI