31 mars : Chantier bénévole nature à Chinon

Vous souhaitez vous investir dans une action concrète de protection de la biodiversité, le CPIE Touraine Val de Loire organise en partenariat avec la communauté de communes Chinon Val de Loire le samedi 31 mars un chantier nature d’entretien de pelouses sèches. Ce chantier se déroulera sur le site naturel des puys du Chinonais (lieu-dit les Trottes-loups).

Puys du Chinonais


Au programme de la journée présentation générale du site et de la gestion par pâturage mise en place, débroussaillage, coupe de genets… Une pause-déjeuner est prévue à 12h30, le pique-nique est offert par le CPIE. Reprise des travaux à 14h00 pour terminer à 17h00 avec une collation. Ce chantier participe à la restauration des pelouses sèches et devrait contribuer au retour d’espèces patrimoniales (orchidées entre autre). L’entretien de ce site classé natura 2000 se fera ensuite par pâturage grâce à l’aide d’un troupeau de brebis. Pour participer, rien de plus simple, inscrivez-vous par téléphone au CPIE. N’oubliez pas d’apporter des gants pour éviter les ampoules (utilisation de râteau à faner), des chaussures de marche ou bottes et tenue de pluie ou chapeau selon météo. Inscription obligatoire, date limite vendredi 30 mars à midi. Nous espérons vous voir nombreux pour une action écologique et conviviale.

Infos pratiques : Samedi 31 mars, rendez-vous à 9h au rond-point des pompiers de Chinon. Pour tous renseignements et inscription veuillez contacter le CPIE Touraine Val de Loire au 02 47 95 93 15 - 06 51 81 11 70 - info@cpievaldeloire.org N’hésitez pas à consulter notre site internet www.cpievaldeloire.org


Article du 21 mars 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI