29 mars : Comment juger le crime contre l'humanité ? Conférence à Angers

Les Archives départementales vous invitent à l'événement de clôture de l'exposition « Crime & Châtiment en Anjou » jeudi 29 mars 2018 à 18 h : « Comment juger le crime contre l'humanité ? Klaus Barbie »


Cette rencontre avec Jean-Olivier VIOUT, magistrat honoraire, substitut général à Lyon lors du procès de Klaus Barbie, sera l'occasion de présenter des extraits filmés du procès, avec la collaboration des Archives départementales du Rhône et de la Métropole de Lyon. Jean-Claude BAUER, dessinateur et chroniqueur judiciaire présentera les dessins réalisés au cours du procès.

Infos pratiques : Jeudi 29 mats à 18h, Archives Départementales à Angers - Entrée libre dans la limite des places disponibles. Réservation conseillée sur www.archives49.fr/ L'exposition fermera ses portes le vendredi 30 mars 2018 à 18h.


Article du 21 mars 2018 I Catégorie : Culture

 


2 commentaires :


Commentaire de bernadette fourré-jousselin dite mémé 21/03/2018 15:43:46

j'espère que le sieur saumurois ira prendre quelques notes, cela changera de celles qu'il nous balance dans le kiosque ................



Commentaire de et oui ! 22/03/2018 00:55:28

Peut-être qu'aussi sir Brugière en apprendra plus sur son "parti démocratique" ou du moins que cela lui montre clairement que les années 40 ce n'était pas le paradis !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI