Rugby. Bernard Laporte assistera au derby Chinon-Tours, dimanche

L’ancien secrétaire d'État chargé des Sports et actuel président de la Fédération Française de Rugby (FFR), Bernard Laporte, sera présent à Chinon ce dimanche 25 mars 2018. Il viendra assister au gros derby d'Indre-et-Loire entre le SC Chinon et l’US Tours.

Bernard Laporte, le président de la fédération de rugby


Dimanche, c'est jour de derby ! Ce 25 mars 2018, le SC Chinon reçoit en effet l’US Tours pour un match plus que particulier puisque Bernard Laporte sera présent pour soutenir le rugby amateur. « On attend beaucoup de monde pour cet évènement particulier. Alors si vous voulez avoir une place en tribune, on vous conseille d'arriver tôt et par la même occasion d'encourager notre belle équipe espoir qui jouera à 13h30 et qui vendra chèrement sa peau... avant le match de la première à 15h ! », explique le club de rugby Chinonais sur son site internet.

Jusqu'à 3 000 spectateurs pour ce derby

Chinon-Tours, ce n'est pas n'importe quel derby... Chaque année, les matchs entre ces 2 équipes sont des événements qui mobilisent les amateurs de rugby, attirant jusqu’à 2 500 à 3 000 supporters. À titre de comparaison, les autres rencontres de ce championnat, la Fédérale 3, regroupent en moyenne 800 personnes (ce qui est déjà un sacré beau score). Outre la présence exceptionnelle de Bernard Laporte, qui donnera à l'occasion le coup d’envoi avec le sponsor du jour, le match sera déterminant pour la fin de saison : l’US Tours est deuxième du championnat avec 75 points, tandis que le SC Chinon est quatrième avec 49 points et devrait se qualifier pour les phases finales... Un match passionnant en perspective au stade Raymond-Bourdon du Sporting Chinon, un club qui ne compte pas moins de 440 licenciés et dirigeants. Nombre de bénévoles, une soixantaine, seront mobilisés pour cette grande journée de derby !

Infos pratiques : Dimanche 25 mars 2018, 300 repas seront servis au stade Raymond-Bourdon, au prix de 20 euros (entrée au stade et repas compris). Place à réserver auprès de Françoise Touchard (par mail à l'adresse scchinon.adm.com@gmail.com) ou en appelant le 06 61 63 73 17.


Article du 22 mars 2018 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :


Commentaire de Le concombre masqué 23/03/2018 11:26:46

Est ce qu'il peut en même temps nous apporter un peu d'argent ???? Merci Bernard


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI