27 mars : "Jusqu'à La Garde" avec Plein Ecran à Saumur

En partenariat avec le festival Premiers Plans, le mardi 27 mars, Plein Ecran propose "Jusqu'à La Garde", film de Xavier Legrand, Prix du public au festival Premiers Plans 2018


La projection de "Jusqu'à La Garde", film de Xavier Legrand avec avec Denis Ménochet et Léa Drucker, Prix du public au festival Premiers Plans 2018, aura lieu en présence de Xavier Massé, secrétaire général du Festival Premiers Plans et Dominique Fraboulet, psychanalyste de l'association de la Cause Freudienne d'Angers, animatrice des débats au festival Premiers Plans. Synopsis : Le couple Besson divorce. Pour protéger son fils d’un père qu’elle accuse de violences, Myriam en demande la garde exclusive. La juge en charge du dossier accorde une garde partagée au père qu’elle considère bafoué. Pris en otage entre ses parents, Julien va tout faire pour empêcher que le pire n’arrive.

Ce qu'en dit la presse

"Jusqu'à la garde" (…) est aussi la preuve qu'une vraie nouvelle scène existe en France, qu'il faut s'y pencher urgemment pour lui donner les moyens de s'exprimer et d'évoluer. Merci Monsieur Legrand pour ce petit bijou noir qui nous hantera pendant encore un moment." (Écran Large)

"D'une justesse quasi documentaire, servi par une réalisation fluide et implacable et par l'interprétation de comédiens formidables, il nous plonge, tel un thriller, au cœur d'un drame familial." (Femme Actuelle)

"Ce premier long métrage est un véritable coup de maître. Xavier Legrand dépasse les conventions d’un sujet de société et propose un film épuré à l’atmosphère étouffante, qui prend réellement aux tripes." (aVoir-aLire.com)

"Admirablement maîtrisé, superbement joué par un impressionnant trio d’acteurs, ce thriller psychologique plonge dans le processus destructif des violences conjugales." (La Croix)

Infos pratiques : Mardi 27 mars à 20h15, au Grand Palace Saumur rive droite (St Lambert des Levées). Tous les détails, tarifs et la bande annonce sur notre site www.plein-ecran.fr


Article du 24 mars 2018 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI