Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais peut vous intéresser. Revue de presse de la semaine.


Emploi. Le plan de la Région

La région Pays de la Loire met en place des services « à la carte » pour rapprocher entreprises et demandeurs d'emploi. Ce plan pour l'emploi se traduit en cinq priorités (et 43 mesures), avec l'augmentation significative de l'offre de formation (+ 30 % dès 2018, avec un élargissement aux seniors et autres bénéficiaires du RSA) et la nécessité d'apporter une réponse aux besoins en recrutement des entreprises. La Région a décidé de mener une expérimentation sur cinq territoires (Pays d'Ancenis et de Châteaubriand, Saumurois et Baugeois Vallée, Sud Sarthe, Sud Mayenne, nord-est vendéen ), durant 12 mois, avec 10-15 entreprises volontaires par territoire. Ce service à la carte et sur mesure a vocation à être étendu, à terme, à 18 territoires distincts définis par la Région.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 21/03/2018

Angers. La Boucherie compte ouvrir 12 nouveaux restaurants

Le groupe angevin La Boucherie envisage d'ouvrir 12 nouveaux restaurants, en 2018, dont deux à l'étranger (aux États-Unis et en Autriche). Au total, le groupe compte désormais 163 restaurants en France et à l'étranger dont 143 restaurants la Boucherie, 16 restaurants Bistrot du boucher, trois restaurants Assiette au boeuf, et un restaurant pilote Cañas y tapas. En 2017, il a enregistré un chiffre d'affaires de 159 millions d'euros, en augmentation de 4,6 % par rapport à 2016 et emploie environ 3 000 collaborateurs.
Source : COURRIER DE L'OUEST, OUEST FRANCE, 21/03/2018

Angers. Le groupe Scania atteint des records

Le groupe suédois Scania a réalisé, en 2017, un chiffre d'affaires de 12,1 milliards d'euros, en hausse de 15 % par rapport à 2016. Les commandes ont franchi pour la première fois la barre des 100 000 véhicules grâce à la nouvelle génération de camions.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 21/03/2018

Angers. La foire aux idées est lancée

La Ville d'Angers veut consacrer, en 2019, la somme d'un million d'euros, au financement de projets concrets soumis par les citoyens, pour améliorer le quotidien et l'environnement de la population. Plus de 90 idées ont déjà été proposées par les angevins, sur internet, dans le cadre du budget participatif. Les bonnes idées peuvent être déposées jusqu'au 13 avril 2018, à raison de trois au maximum par contributeur, sur le site écrivons.angers.fr.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 21/03/2018

33 entreprises à la semaine de l'industrie

La Semaine de l'industrie a lieu du 26 mars au 1er avril. 33 entreprises du Choletais vont ouvrir leurs portes pour accueillir les collégiens, lycéens, demandeurs d'emploi, professionnels de l'emploi, de l'orientation et de l'enseignement, afin de montrer les métiers de l'industrie et susciter des vocations.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 23/03/2018

Montilliers. Grolleau recrute et forme vingt salariés

L'entreprise Grolleau (160 salariés) de Montilliers, spécialisée dans la conception et la fabrication d'armoires intégrées en aluminium, cherche à recruter et former de nouveaux salariés. Les candidats se faisant rares, la société a donc décidé d'attribuer une prime de cooptation pour ses salariés d'un montant de 300 euros, qu'ils percevront en cas d'embauche d'un candidat préconisé. Grolleau a une vingtaine de postes à pourvoir : conducteurs de ligne, opérateurs sur machine CN, soudeurs, monteurs mécaniques, câbleurs, peintres et ponceurs.
Source : OUEST FRANCE, 23/03/2018


Article du 24 mars 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI