Bourgueil. Un jeu autour de cartes anciennes pour valoriser le patrimoine

Bourgueil a trouvé un moyen original de mettre en valeur son patrimoine. La commune propose en effet une exposition et un jeu autour de cartes postales anciennes pour la 4e année consécutive, jusqu'au 31 mars. Les explications dans le reportage de RCF Anjou...

Les cartes du jeu-concours datent de la 1re Guerre mondiale


Depuis le mardi 13 et jusqu'au samedi 31 mars prochain, une exposition grand format de 12 cartes postales anciennes et jeu gratuit se tient à Bourgueil (Indre-et-Loire), dans la bibliothèque municipale Jean Chamboissier. Dans le cadre de cette exposition, la commune propose aussi un jeu concours intitulé « Où est-ce à Bourgueil ? ». L'objectif est de tester votre sens de l’observation et de tenter de gagner une des reproductions exposées. Une cinquantaine de personnes avait participé l'an dernier. Mais en 2018, avec l'utilisation du réseau social Facebook, le nombre de participants a déjà grimpé en flèche.

Infos pratiques : Entrée et jeu gratuits.

Le reportage de RCF sur le jeu à Bourgueil, ci-dessous, à partir de la 3e minute :



Article du 23 mars 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI