Verrie. Un trail pour fouler les 160 ha de l'hippodrome ! Découvrez une partie du parcours en vidéo

Saumur Complet va vivre en 2018 sa 33e édition. Concours Complet International français de référence jusqu’en 2016, il a pris cette année-là un virage très ambitieux pour devenir un événement global, tout à la fois sportif, culturel et de loisirs. Nouveau tournant en 2018 avec la première édition d'un programme de courses nature : le Saumur Complet Trail, organisé le dimanche 27 mai prochain. Inscriptions sur Klikego !

Copyright image : site http://lecoureurdesbois.blogspot.fr


La devise de l'événement, « Vivons le Grand Air » (relire), affiche clairement sa volonté : faire vivre au public une expérience divertissante et de partage, mais pleine de sens quant au rapport de l’homme à son environnement.

Verrie : 160 hectares de pure nature

Pour ce faire, le Saumur Complet dispose d’un espace naturel exceptionnel : l’hippodrome de Verrie, d’une superficie de 160 hectares. L’événement accueille tous les ans entre 15 et 20 000 spectateurs, en entrée libre et gratuite. Afin de renforcer la dynamique initiée en 2016, la manifestation propose cette année 3 parcours de courses nature (5 km, 11 km et 17 km) et un parcours de marche nordique (5 km). Les parcours permettront aux coureurs de découvrir un site préservé, mais aussi les œuvres d’art monumentales de Grand Air et les obstacles de cross du Concours Complet International.

Profiter de toutes sortes d'animations

Participer aux courses nature de Saumur Complet Trail, c’est aussi profiter de toutes les animations de l’événement (exposants, marché de producteurs locaux, animations pour enfants, nombreux points de restauration, concerts gratuits et évidemment pouvoir découvrir la discipline du Concours Complet d’Équitation de très haut niveau). Des animations et de nombreux points de ravitaillement seront mis en place pour les courses nature... Un tee-shirt technique sera offert à tous les participants, mais aussi aux bénévoles de la manifestation.

Recherche de bénévoles : Afin de mener à bien ce projet, le comité d'organisation est à la recherche de bénévoles les samedi 26 et dimanche 27 mai prochain. Différents postes sont à pourvoir en fonction des affinités : retrait des dossards, ravitaillement, balisage, sécurité... Plus d'informations par téléphone au 06 89 11 39 23 ou par mail à l'adresse : mpeters@saumur.org. Pour en savoir plus, téléchargez l'affiche de l'événement, en cliquant ici.



> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 28 mars 2018 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI