La ville de Saumur dans le noir la nuit de samedi à dimanche

Samedi 24 mars, c’est le jour d’Earth Hour, la plus grande mobilisation citoyenne pour la planète organisée par le WWF ! La ville de Saumur participe, et vous ? N'oubliez pas que c'est aussi dans la nuit de samedi à dimanche qu'on repasse en heure d'été !

Le château ne sera pas allumé dans le nuit de Samedi à dimanche


Fortement impliquée dans les actions permettant de limiter l’empreinte écologique des villes, Saumur tient à s’associer une nouvelle fois à l'opération Earth Hour (Une heure pour la Planète). À cette occasion plusieurs millions de personnes éteindront leurs lumières de 20h30 à 21h30 et des milliers de monuments iconiques seront plongés dans le noir.
Engagée dans sa gestion en termes de développement durable et dans des actions d'économie d'énergie afin de modérer la consommation d'électricité pour l’éclairage public (extinction de 1h à 6h, allumage sur détection de passage,…), la Ville de Saumur éteindra symboliquement l’éclairage de son château et de l'Hôtel de Ville la nuit du samedi 24 au dimanche 25 mars.
L'idée n'est pas d'économiser de l'électricité pendant une heure ou une nuit mais de sensibiliser le public au changement climatique.
Aussi la Ville de Saumur invite la population saumuroise à participer à l’opération en éteignant ses lumières pendant une heure, de 20h30 à 21h30 !


Article du 23 mars 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de Tonton 23/03/2018 21:43:30

La mairie ferait mieux de faire éteindre les lumières des boutiques de la commune la nuit, les gérants ne paient ils pas assez le courant!



Commentaire de bullshit earth 24/03/2018 12:38:31

earth hour pourquoi pas ساعة الأرض (traduction google)
est ce que cela vous arracherait le stylo, d'écrire en français
c'est vrai que" l'heure de la terre" ,çà ne veut rien dire et surtout çà ne sert à rien .La connerie a encore de beaux jours!!! la démarche plaît aux bobos et aux bien-pensants qui s’enorgueillissent de « faire un geste pour la planète », où est la pertinence d'un tel comportement quand l'instant d'après,l'écolo en herbe rechargera son iphone après l' avoir utilisé en obéissant au site earth hour



Commentaire de vraiment que ça à faire... 24/03/2018 15:03:36

Pendant que les bobos écolos seront aux anges je serais pleine lumière chez moi. Pour le changement climatique demandez aux états-unis ou à la Chine ils en sont les premiers responsables !



Commentaire de lumiere 25/03/2018 10:04:49

qui est chargé d\'éteindre les lumières de l\'ecole du Clos coutard?
cela fait des jours que c\'est allumé toute la nuit.Qui paie...un peu de sérieux serait bienvenu pour la bourse des saumurois.Merci pour eux



Commentaire de Ah bon... 25/03/2018 10:58:27

Et moi qui croyais que les lumières seraient éteintes en hommage aux victimes de Trèbes (commune de 5000 habitants) ainsi qu'au gendarme Lieutenant - Colonel Arnaud Beltrame qui a donné sa vie pour en sauver d'autres. Meilleures pensées pour toutes les familles touchées ainsi que pour les habitants de Trébes.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI