23, 24 et 25 mars : Histoire(s) et Lavoirs, une exposition à Chouzé sur Loire

Pour sa troisième édition de l'exposition "Loire aux Mille Visages", l'association Au fil de Loire propose de parcourir le monde des lavoirs en milieu ligérien...Lavoirs utiles d'hier, lavoirs décors d'aujourd'hui, techniques de lavage d'autrefois, bavardages de lavoirs... et vie des laveuses, bateaux-lavoirs... tout un univers à découvrir à travers documents anciens, exposition et photos d'aujourd'hui...


Bâtiment imposant ou petit édifice construit le long d'un ruisseau, les lavoirs témoignent d'un quotidien qui est encore un peu celui de nos aînés, sans être tout à fait le nôtre.
Afin de leur donner une place dans notre paysage et dans notre époque, de mettre en lumière des gestes, des savoir-faire, arrêtons-nous un moment et prenons le temps d'imaginer la vie qui les remplissait.
Témoins d'une époque où le travail des femmes était rude, ils sont les vitrines des matériaux et des techniques de construction de nos régions.
Il n'y a là aucune nostalgie, aucun goût pour le "bon vieux temps", simplement une invitation pour découvrir ces témoins de notre histoire et lieux de promenade.

Infos pratiques : Vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 mars, salle Eugène Raulo, avenue de Verdun (ancienne chapelle de Port Boulet) à Chouzé sur Loire – Entrée libre et gratuite – Plus d'infos : http://aufildeloire37.blogspot.fr ou 06 88 829 414


Article du 24 mars 2018 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI