Football. Saumur en toute sérénité.

Saumur-FC Rézé. 3-1. Face à une formation beaucoup moins technique qu'eux, moins entreprenante et très vite dépassée, les Olympiens ont confirmé leur place de leader de leur championnat. Pourtant, avec plus de clairvoyance, de réalité dans le dernier geste, le score final aurait pu être beaucoup plus lourd pour les visiteurs.

Thonnel auteur du second but saumurois aurait pu aggraver le score à deux reprises.


"Je ne vais pas me plaindre, ce soir tout y était. L'envie, la technique et surtout poursuivre sur le championnat comme nous le faisons actuellement en restant très sérieux. Rien n'est encore joué dans ce groupe ou tout le monde peut battre tout le monde. Sur nos quatre derniers matchs nous marquons dix buts n'en concédant que trois Les gars reviennent en forme tous au bon moment, les blessés en font de même. Nous sommes sur une bonne période."
confessait Julien Sourice le coach saumurois après la rencontre. Les Olympiens ouvraient rapidement la marque par un but de Dupuis concluant une belle action de Kreye (8e). Sylla ne trouvait pas le cadre en expédiant le cuir au dessus de la cage rézéenne (23e) et Thonnel voyait sa frappe s'écraser sur le poteau (38e). 1-0 à la pause ce n'était pas cher payé pour les visiteurs.

Une seconde période très animée.

Les visiteurs ne savaient pas très bien comment s'y prendre pour inquiéter les locaux. Une frappe lointaine de Roirand passait au dessus de la cage de Dauvergne (51e). Thonnel dans la minute suivante servait Kreye seul dans la surface, ce dernier expédiait le cuir dans les nuages (52e). C'est Thonnel qui aggravait la marque. Bien servi par Ytoua, une frappe en pivot et le gardien visiteur allait chercher le ballon au fond de ses filets (58e). Les locaux s'endormaient un peu sur leurs lauriers et se faisaient surprendre par une des rares actions rézénnes. Roirand exploitait une erreur de la défense olympienne pour réduire le score (66e). Les Saumurois allaient enfoncer le clou et prendre un avantage définitif sur une action de leur feu follet Sylla victime d'une contre dans la surface de réparation. Poingt sans coup férir transformait la sanction en but (76e). Youla sans l'intervention du portier visiteur aurait pu ajouter une quatrième réalisation (82e). Pillier sauvait sur sa ligne une tentative rézéenne qui avait réussi à mettre en porte à faux la défense locale (86e).

Fiche technique.
Olympique-FC Rezé. 3-1.
MT. 1-0. Buts Saumur. Dupuis (8e), Thonnel (58e), Poingt (78e SP). Rezé. Roirand (66e).
Saumur. Dauvergne, Youla, Kanga, Pillier, Itoua, Poingt, Sylla (Bouchared 81e), Da Sylva, Thonnel (Coquau 72e), Dupuis,(El Azhar 85e), Kreye.

Article du 24 mars 2018 I Catégorie : Sport

 


2 commentaires :


Commentaire de JOJO 24/03/2018 22:09:57

La montee se profile !!



Commentaire de Laurent 25/03/2018 09:36:47

Superbe Résultat
La montée oui mais !!
Avec quel budget ?
Pour faire bonne figure il faut un budget conséquent pour d'abord ce maintenir et pas la Mairie qui va aider le club !
Il ne faudrait pas faire illusion Montée et Descente aussitôt comme Challans il y a deux saisons
En tout cas Bravo déjà pour cette saison remplie de Joie
Au moins quelque chose qui fonctionne à SAUMUR !!!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI