Mardi 27 mars : la Chronique de La Miche

Olympique et SLB continuent sur leur avancée positive. Derby de DRH: Bayard-Olympique
D'autres résultats. Le week-end prochain, retrouvez le TIM de basket, le Tournoi International Minines su SLB 49.


L’Olympique continue sur sa lancée en s’imposant devant Rezé (3-1) (lire le CR du match)

L’équipe nantaise de Rezé ,classée 9ème au classement, n’a pas montré grand-chose samedi soir aux Rives du Thouet : pas de fond de jeu, une défense plus que perméable (à l’exception de son gardien le jeune Beaurepaire), peu efficace en attaque….). Par contre, en face, une équipe saumuroise qui a retrouvé le moral, qui est très motivée, qui affiche du plaisir à jouer et qui construit du beau jeu, mais qui manque par trop souvent encore d’ adresse devant le but. A noter la très belle prestation de son ailier Momo Sylla, très efficace par ses déboulés fulgurants et sa très grande mobilité. Toute l’équipe est à féliciter.

A la pause, le score de 1-0 était affiché…c’était bien peu malgré la domination constante des Olympiens par trop maladroits ou pas chanceux, et de plus privés d’un pénalty incontestable non sifflé par l’arbitre. Un 2 voire 3-0 à la mi-temps n’aurait pas été illogique, mais …..

En seconde mi-temps, Rezé tenta bien de hausser le rythme de son jeu mais sans résultat, surtout après le but magistral de Thonnel qui, sur un retourné de toute beauté, fusilla le goal visiteur. A 2-0, c’était plus conforme ! Loin de baisser les bras, les Rezéens réduisaient le score sur une belle mais très rare action collective. 2-1…ce but apportait un peu de piment à la partie vite tempérée par la « fusée » Momo Sylla qui obligeait un défenseur nantais à le stopper irrégulièrement dans la surface, d’où pénalty que Poingt se faisait un plaisir de transformer. A 3 à 1, à 10 minutes du terme, le match était plié et la victoire acquise malgré deux réactions ultimes adverses en toute fin de partie (l’une sauvée sur la ligne par Pillier et l’autre par un magnifique plongeon de Dauvergne).

Cette nouvelle victoire ainsi que les résultats des autres rencontres de la soirée (le match nul de St Nazaire à Fontenay, la défaite de La Châtaigneraie à Beaucouzé !!) confortent un peu plus l’Olympique à sa place de leader qui compte maintenant 5 points d’avance sur ses dauphins Les Sables et St Naz’.
Dans deux semaines, les saumurois iront « se frotter » à Cholet (7ème à 12 points) tandis que Les Sables iront à Chateaubriant, St Nazaire à Rezé et Segré à Nantes Bellevue). 5 points d’avance, c’est confortable mais la prudence reste de mise car rien n’est encore joué dans ce championnat.
Toutefois, sur la prestation fournie encore en ce dernier samedi soir, on peut comprendre la sérénité et la joie non dissimulées du coach Julien Sourice qui enregistre de nombreux motifs de satisfaction donnés par son équipe (état d’esprit, cohésion, fierté mais aussi humilité, infirmerie quasiment vide, retour en forme (voire en très grande forme) des blessés, efficacité (13 buts en 4 matchs), etc….De quoi croire en cette fin de saison qui s’annonce palpitante !!

Le SLB poursuit sa renaissance en allant gagner à Orvault (71-73) (lire le CR du match)


« La mauvaise passe » serait-elle définitivement terminée ? Après la très belle prestation fournie une semaine avant contre Rezé au Hauts Sentiers, les saumuroises étaient donc à leur tour en terre nantaise à Orvault. Leurs supporters attendaient donc une confirmation. Le rétablissement semble en bonne voie et c’est avec bonheur. Bien que classée en milieu de tableau,( plus tournée vers le bas que vers le haut), Orvault est une équipe dont il faut se méfier ayant battu 2 fois Mont de Marsan, 2 fois la Guernache, 1 fois St Delphin et Cholet...en cette saison. Le résultat final (71-73), avec un score important des deux côtés et cette victoire sur le fil montrent bien que ce fut un match très disputé pouvant basculer dans les deux sens. C’est donc tout à l’honneur des saumuroises d’avoir su résister aux nantaises en marquant plus qu’elles certes de peu et en en encaissant un peu moins qu’elles certes de peu !! Si les attaques se sont régalées dans les deux camps avec des filles ayant retrouvé pleinement leur adresse (pour Saumur, saluons les 20 points de Zaïre, les 16 points de Bakkouche et les 12 points de Carriou…qu’aurait-ce été si Jagline (2 points) avait eu « sa patte habituelle » ??) devant des défenses malheureusement aux abonnées absentes.

Cette victoire, même à l’arrachée, permet au SLB de rester sur le podium à égalité de points avec Mont de Marsan et St Delphin, à 2 points seulement derrière Rezé. Restent seulement 2 matchs…le maintien (si certains en doutaient) en N2 est donc assuré : dans 2 semaines, le SLB se rend à Tarbes, lanterne rouge de la poule alors que Rezé reçoit Roche-Vendée (avant-dernier) ; dans 3 semaines, le SLB recevra l’indéboulonnable Thouars tandis que Rezé se déplacera à Orvault (9ème).
Pour espérer atteindre les plays-offs, tout faux-pas à Tarbes est STRICTEMENT INTERDIT !!!

Bayard – Olympique 0-0: rien de plus à dire si ce n’est qu’on peut rajouter un 0 pointé aux 2 équipes tant la production fut médiocre.


Pourtant, il faisait un temps printanier, les supporters des deux camps étaient venus nombreux, la pelouse était correcte, tout y était pour passer un bel après-midi de foot. Malheureusement, il ne manqua que du foot-ball : pas de jeu réellement construit, des passes plus que nombreuses à l’adversaire, des relances lointaines et approximatives….. Les deux équipes ont montré leur fébrilité et leur appréhension tout au long de la partie avec une première mi-temps plus à l’avantage des olympiens et une seconde durant laquelle les « banlieusards » tentèrent une stérile réaction. Match à oublier au plus vite !

En lever de rideau, en championnat de 3ème division départementale, second derby entre la Bayard 2 et l’Olympique C remporté par celle-ci sur le score de 1-3.

D’autres résultats

Basket :

En RF2,
Longué féminine gagne contre St Herblain 42-37 mais reste lanterne rouge.
En RM3, Longué masculin gagne à Basse-Loire 52-66.
En Pré-Région masculine, Saumur LB perd contre St André de la Marche 86-99
En Pré-Région féminine, Saumur LB 2 perd contre Evre 66-78

Handball

En Excellence Région masculine
, Union Doué/Saumur et St Berthevin n’ont pu se départager 31-31

Week-end prochain : c’est Pâques…mais aussi le Tournoi de Basket TIM Allianz Degroise 2018. Du Basket à gogo ! Comme d'hab', la grande foule est attendue !


Bonne semaine et à Mardi prochain pour la nouvelle Chronique de La Miche.

La Miche

Article du 27 mars 2018 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI