Mise à 2x2 voies de la RD 347 : participation financière de l'agglo

Lors du prochain Conseil d'Agglo Saumur Val de Loire du 29 mars, les élus devront acter de la participation financière de la collectivité au projet de mise à 2 x 2 voies de la RD 347 entre le pont du cadre noir à Saumur et le giratoire de Pocé à Distré.


Au titre de ces compétences, dites optionnelles (à savoir qu'elle a choisi de rajouter aux compétnces obligatoires par ayant un intérêt communautaire), la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire a inscrit dans ses statuts la « création ou aménagement et entretien de voirie d'intérêt communautaire ; création ou aménagement et gestion de parcs de stationnement d'intérêt communautaire ».
Cela étant dit, l'agglomération peut décider de participer au financement des infrastructures routières départementales structurantes pour le territoire, en lien avec le schéma routier départemental. Ainsi, afin de finaliser le projet de mise à 2x2 voies de la RD 347 entre le pont du Cadre Noir et le giratoire de Pocé Distré, zone hautement accidentogène en l'état, Saumur Val de Loire a donc décider d'étendre cette compétence optionnelle. Elle sera donc, aux côtés du Département, gestionnaire du réseau de routes départementales, co-financeur de cet axe.


Article du 26 mars 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de In mémoriam... 26/03/2018 21:50:29

Trop de victimes sur ce tronçon, un scandale de ne pas installer un radar automatique bilatéral sur le pont du Cadre Noir car le passage à 2x2 voies ne fera pas tout....le danger est présent chaque jour aux sorties gare dans un sens et rd point du breil dans l'autre sens....déja de nombreux accidents sur le pont et le pire est à craindre si rien n'est fait...les poids lourds frôlent des VL arrêtés au céder le passage... à ces deux bretelles !!!



Commentaire de jfoutre 27/03/2018 06:11:03

bravo je crois que ce tronçon aurait pu bénéficier de la limitation à 80 Saumur Val de Loire a donc décider...? d'étendre cette compétence



Commentaire de limitationsans limitation 27/03/2018 14:03:00

Pourtant le pont du Cadre Noir est limité a 90km/h par les panneaux !!!!! Combien double a plus de 90km/h ? Evidemment chaussée a 2 x 2 voies séparées par un muret central........... donc 110 km/h !!! Qui a raison dans ce cas ou le " 1er sinistre " veut limiter la vitesse a 80km/h sans séparateur central ?



Commentaire de BOURGUIGNON 27/03/2018 16:10:58

Le pont du cadre est limité a 90 km/h donc respecte cette vitesse, sauf si la circulation est dense on diminue sa vitesse. Le radar ne sert qu'a racketter les automobilistes n'en faisons pas l'apologie, merci.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI