L'Apprentibus fait sa tournée dans les Pays de la Loire

L’Apprentibus, outil innovant au service de l’avenir professionnel des jeunes ligériens, sillonne les 5 départements des Pays de la Loire depuis février, et ce jusqu’à mai 2018. L’objectif de l’Apprentibus : éclairer les jeunes sur les métiers et leur orientation et découvrir les formations, particulièrement la voie de l’apprentissage, le plus court chemin vers l’emploi. Il fera notamment étape à Angers le 31 mars, place de Lorraine...

Pouvant se positionner dans la cour d’un établissement, l’Apprentibus peut accueillir plus de 150 élèves en 1 journée


La Région des Pays de la Loire a fait de l’apprentissage une grande cause régionale avec un vaste plan de relance initié en 2016, déclinant 7 priorités et 30 mesures. L’une d’entre elles vise à mieux faire connaître l’apprentissage notamment en intervenant dans les collèges grâce à l’Apprentibus...

« Un outil original et innovant »

« Considérant l’apprentissage comme une voie d’excellence en matière de formation et d’insertion professionnelle, nous avons souhaité, avec l’Apprentibus, mettre à la disposition des chefs d’établissement un outil original et innovant, complémentaire des outils existants, afin d’accompagner les jeunes ligériens dans la construction de leur projet d’orientation scolaire et professionnelle », a déclaré Christelle Morançais, la présidente de la Région des Pays de la Loire, qui a présenté l’Apprentibus au Mans le 26 janvier à l’occasion du Salon FormaSarthe.

Des étapes dans les collèges, notamment

Conçu par la Région des Pays de la Loire, cofinancé par le Fonds social européen à hauteur de 215 000 euros - soit 50 % du coût total - ce véhicule sillonnera tout le territoire régional en faisant étape dans les collèges, mais aussi dans plusieurs lieux publics à destination de tous les ligériens, et en priorité des collégiens. Il organise ses tournées afin d’accompagner les jeunes dans la construction de leur parcours, en proposant des ateliers pédagogiques innovants pour mieux connaître les métiers et les formations qui s’offrent à eux.

Les dates de tournée dans les centres-villes : Angers le samedi 31 mars, La Roche-sur-Yon le samedi 7 avril, Nantes le samedi 14 avril, Le Mans le samedi 21 avril et Laval le samedi 19 mai.

Infos pratiques : En savoir plus sur l’Apprentibus des Pays de la Loire, en cliquant sur ce lien...


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 27 mars 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI