Grande semaine de la Petite Enfance : Le longuéen mobilisé

A l'occasion de la grande semaine de la Petite Enfance qui se déroulait du 12 au 18 mars dernier, de nombreuses activités et initiatives ont eu lieu en Longuéen, notamment à la micro-crèche « La Maison des Lutins » à Vernantes ou encore « Les petits Mariniers » à St Clément des Levées.

A Vernantes, des enfants explorateurs sous les yeux attentifs de leurs parents


Nombreuses activités à la "Maison des Lutins à Vernantes"

Beaucoup d’activités ont été proposées à la micro-crèche « La Maison des Lutins » à Vernantes pour la grande semaine de la petite enfance. Les parents ont été conviés aux différents ateliers organisés par l’équipe autour du thème « Tout bouge ». C’est avec entrain et plaisir que les familles ont suivi leurs enfants dans des jeux de découvertes sensorielles comme dans les pieds sur terre ou les chemins libres ou encore sonores avec la fanfare qui tintamarre ou bien la course à la grenouille pour retrouver ce petit animal caché dans la crèche. Durant toute cette semaine, une œuvre itinérante a été réalisée. « Les enfants ont pu prendre le temps chez eux avec leurs parents de laisser libre cours à leur imagination sur un support commun qui a tourné dans les foyers de plusieurs familles pour ensuite être affiché au sein de la crèche » explique la responsable, Isabelle Robin. Frédéric Mortier, président du SIVU Loire Longué, n’est pas sans faire remarquer que « le lien parents enfants est encore renforcé lorsque que chacun prend le temps de se retrouver dans cet espace d’accueil ou habituellement on ne fait que se croiser en raison des activités professionnelles de chacun ».

Portes ouvertes aux "Petits Mariniers" à St Clément des Levées

"Les petits Mariniers"de Saint Clément des Levées a ouvert ses portes aux parents pour partager un temps de jeux au cœur de la structure. L’équipe de la micro-crèche de St Clément des Levées à grand renfort d’imagination a permis de faire entrer les parents dans la structure pour des activités communes. Le thème de cette année « Tout bouge » a offert aux familles la possibilité de slalomer entre : le transvasement, la motricité, la musique, les activités manuelles avec un fil conducteur, le plaisir de voir son enfant évoluer dans ces différents ateliers alors Frédéric Mortier président du SIVU Loire Longué, s’est dit « ravi de pouvoir offrir aux familles un lieu d’accueil de proximité où chacun a pu découvrir ce qui se cachait derrière les murs de la crèche lorsque le parent confit son enfant à l’équipe de professionnelles ». La responsable Isabelle Robin remercie « les familles de leur mobilisation dans cette manifestation qui avait pour objectif d’unir parents, enfants et professionnelles ! »


Article du 28 mars 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI