Saumur. Envie de goûter des produits locaux, assis sur l'herbe au soleil ? Appelez « Le Bon Picnic »

Ça ne se voit pas forcément, mais le printemps est arrivé. À l'approche des beaux jours, nous vous proposons de découvrir une idée originale pour profiter des rayons de soleil, assis sur l'herbe : « Le Bon Picnic ». Créée le 31 mai 2016 et présente dans le Val de Loire, notamment en Saumurois, l'entreprise souhaite « vous faciliter la vie et vous faire découvrir dans un pique-nique les bons produits des régions que vous traversez ». Focus...

« Des pique-niques délicieux et authentiques, fabriqués par des artisans-cuisiniers avec des produits locaux de saison »


« Le Bon Picnic » n'est pas encore présent dans toute la France, mais il se développe localement. Il est maintenant disponible pour vos sorties en Pays de la Loire, sur les Bords de Loire, en Vallée du Loir, en Vallée de la Sarthe et au Pays de Haute Sarthe. Au total, vous pourrez retrouver cette proposition dans 21 villes différentes des Pays de la Loire, dont 2 en Saumurois : Saumur avec la tapasserie angevine « 1929 » et bientôt Montsoreau avec la boulangerie-pâtisserie Besnard (voir la carte).

« Le Bon Picnic », à quoi ça sert ?

« Le Bon Picnic » a été créé pour « encourager les artisans à nous proposer des solutions de pique-nique comme nous en avons envie et pour vous aider à les trouver et les apprécier à votre tour », précise l'entreprise sur son site internet. Il s'agit d'un réseau d'artisans qui proposent un pique-nique composé de spécialités locales, qu’ils vous préparent sur commande avec des produits frais et de saison. Le pique-nique de chaque membre du réseau « Le Bon Picnic » est « unique ». Les membres du réseau sont des boulangers, des pâtissiers, des charcutiers, des bouchers ou encore des cuisiniers, qui vous proposent un menu pique-nique autour de leurs produits phares : salades, quiches, tartes, sandwichs, fruits, fromages, pâtisseries, pains spéciaux... De plus, les membres du réseau s’engagent « à vous proposer un pique-nique 100% artisanal, qui met en valeur des produits de terroir servi dans un emballage pratique et respectueux de la nature ! Nos packagings sont biodégradables et compostables », précise « Le Bon Picnic »...

« Le Bon Picnic », comment ça marche ?

Sur lebonpicnic.com, vous trouverez une solution gratuite de réservation jusqu’à 18h, la veille de votre pique-nique. Le jour J, vous irez le retirer à la boutique de l’artisan membre du réseau. Pour résumer, il y a 4 étapes à suivre : trouvez l’artisan en premier lieu, puis découvrez ses pique-niques. Quand votre choix est fait, réservez avant 18h la veille et, enfin, retirez votre pique-nique chez l’artisan. Vous voilà fin prêt pour « vivre une expérience terroir authentique avec un pique-nique local ! ».

En savoir plus sur l'initiative « Le Bon Picnic »...

« Le Bon Picnic » est la suite heureuse du projet associatif Le Pique-nique des Artisans, initié en 2014 par Georgina Gensollen McDermott et Delphine Jacob sous l'égide du CGAD (Confédération Générale de l'Alimentation de Détail) des Pays de la Loire, en partenariat avec le cabinet de conseil Terroirs et cohérences. L'initiative a d'ailleurs reçu le soutien de nombreux partenaires, dont le Conseil Régional des Pays de la Loire, la Chambre Régionale des Métiers et de l’Artisanat, les Chambres des Métiers de la Sarthe et du Maine-et-Loire, le Département de Maine-et-Loire, Anjou Tourisme, l’Office de Tourisme du Grand Saumur, l’Office de Tourisme de Loire-Authion, l’Office de Tourisme « Une autre Loire », l’Office de Tourisme du Pays d’Ancenis, le Département de la Sarthe, Sarthe Développement, La Vallée de la Sarthe, mais également Le Pays de Haute Sarthe ou l’Office de Tourisme de la Vallée du Loir.

Infos pratiques : Plus de renseignements par mail à hello@lebonpicnic.com ou au 07 71 89 12 77.


Article du 29 mars 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de Miam ! 29/03/2018 17:54:40

Nouveau, sympa, et intelligent !



Commentaire de matjac 29/03/2018 19:04:06

Sauf que le site bug, on sélectionne Saumur, ok on a la boulangerie besnard et quand on clique c'est erreur 404



Commentaire de Georgina Gensollen McDermott 30/03/2018 16:18:21

Bonjour Saumur Kiosque et merci de parler de nous avec ce bel article. Nous sommes en train de mettre à jour le site pour la saison des pique-niques et sommes à la recherche de nouveaux partenaires locaux. Si vos lecteurs ont des idées, ils peuvent les déposer sur le site à \"Suggérer un artisan\". LEBONPICNIC est également candidat au concours de la Fabrique Aviva. Pour soutenir notre projet, c'est par ici. https://lafabrique-france.aviva.com/voting/projet...
Bon weekend à tous!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI