Vernantes. Fermeture du bureau de poste ce 30 mars

Dans la lignée de ce qui se passe dans nombre de communes rurales, Vernantes n'y coupe pas : le bureau de poste situé place de l'église à fermé ses portes ce vendredi 30 mars à 16h. Les services seront assurés par le commerce Le Balto à compter du 3 avril.


Finie la Poste à Vernantes, l'information est tombée via un simple communiqué de presse qui annonce qu'à compter du 30 mars le bureau sera fermé et que désormais à compter du 3 avril « les services postaux seront proposés à la Poste relais installé au Balto, 10 rue Saumuroise. Ce transfert permettra aux habitants de Vernantes d'accéder aux services de la Poste six jours sur sept, du lundi au samedi. » Il est par ailleurs précisé que « les Vernantais pourront continuer à bénéficier à deux pas de chez eux, des services postaux les plus courants : achat de produits philatéliques (beaux timbres, carnets,...), d'enveloppes, de Prêt-à-poster, et d'emballage Colossimo. » Enfin « l'affranchissement et l'expédition de lettres, de colis et de recommandés, le dépôt des envois postaux, recommandés compris et le retrait de lettres recommandées et colis seront assurés. »

Le service et l'offre pérennisés

Le communiqué stipule également : « La Poste relais (NDLR le Balto) garantit la pérennité de l'offre postale de proximité. Ce partenariat permettra d'offrir à la population un service de qualité et une grande accessibilité, grâce notamment à une amplitude d'ouverture élargie. » Et comme pour se dédouaner, il est également stipulé : « Il constitue également une solution innovante pour soutenir l'activité des commerces de proximité et participer au dynamisme économique des quartiers. » Enfin l'administration postale de conclure son communiqué : « Ces partenariats bénéficient aujourd'hui d'une très forte satisfaction des clients, des élus et des commerçants. »
Ainsi donc à partir de ce mardi avril le Relais Poste de Vernantes sera sis au commerce Le Balto, 10 rue Saumurosie. Les services seront accessibles du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h30.


Article du 02 avril 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de Et ben 31/03/2018 12:49:57

Les relais n'assure pas la ligne bancaire, ce qui est primordiale dans un monde rural vieillissant, l'argumentaire de La Poste est d'un bidon pas possible, dans 2 ans la convention n'est pas reconduite et c'est la disparition totale de la poste à Vernantes, il convient de rappeler que La Poste touche de l'argent de l'état pour l’aménagement du territoire et que ça fait parti du cahier des charges, ça commence à faire beaucoup au nord de Saumur. Vernantes, Vernoil, Brain menacé et Allonnes "transformé", Vivy à mi-temps, et Saumur Nord sur la sellette. Dans 1 an pour une opération bancaire, ce



Commentaire de Faluns d'Anjou 02/04/2018 11:00:24

Je déplore sincèrement la fermeture de la Poste à Vernantes où je me rends très souvent, d'autant qu'il m'est arrivé plusieurs d'aller à Noyant le lundi et que la Poste soit fermée. Nous subissons sans pouvoir la contester la hausse exponentielle des tarifs d'envoi du courrier et en contrepartie La Poste ferme des bureaux dans des zones rurales sans distinction : villes comme Saumur, Vernantes aujourd'hui. La ruralité a toujours été le parent pauvre de l'Etat et cela ne fait que s'aggraver. Pourtant les ruraux paient des impôts comme tout le monde et par leur travail contribuent à la richesse



Commentaire de A FALUNS D ANJOU 03/04/2018 16:22:07

Désolé mais qui va à la poste?

EN 2000 il y avait 2 guichets à la poste de Vernantes aujourd 'hui la fréquentation du bureau nécessite la moitié d un guichet
il faut savoir que votre bureau de poste est soumis depuis 1991 a des règles de rentabilité.
la Poste touche moins d argent que ne lui doit l état.regardez le scandale de la presse et le tarif que paye votre journal à la poste pour être distribué en urgent (c est l état qui est censé verser depuis des dizaines d années la différence à la poste.
Quel est l indemnité que verse la Poste aux mairies qui ont une Agence Postale



Commentaire de Ossant 04/04/2018 20:43:06

Monsieur A FALUNS D'ANJOU, votre résonnement me paraît un peu rapide. La Poste de Vernantes accueillait entre 80 et 100 clients par jour, ce qui est loin d'être négligeable !!! De plus la majorité de cette clientèle sur " Vernantes" sont des personnes âgées et des handicapés qui travail dans cette commune, allez leur dire de prendre leur vélo ou scooters pour aller retirer de l'argent à Longué ou Noyant, c'est tout simplement SCANDALEUX.
De plus il est anormal que l'on ferme une Poste, sans que rien ne soit fait, ni dit. Que fait la municipalité ?? même pas une lettre d'information dans



Commentaire de Faluns d'Anjou 06/04/2018 11:18:20

Réponse à M. "OSSANT", vous avez parfaitement raison. Tout est fait aujourd'hui pour une rentabilité maximale sans tenir compte du côté humain dans les relations entre un service public et la population. Oui, c'est SCANDALEUX de retirer aux personnes âgées et/ou handicapées la possibilité d'avoir un service de proximité. L'Etat parle de "contrôler" la capacité des + de 65 ans à conduire, mais d'un autre côté tout est fait pour supprimer les services publics et les commerces de proximité. Certaines personnes âgées ne "pourront" plus conduire, sous entendu qu'elles aient un véhicule, et de l'a



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI