Thouarsais. Une journée pour les alternatives aux pesticides

La Communauté de Communes du Thouarsais programme plusieurs animations grand public gratuites et sans inscription sur le jardinage au naturel le samedi 7 avril dans le cadre de la Journée pour les alternatives aux pesticides.

De 10h30 à 12h, atelier "Techniques de la culture sur butte"


Un stand rappelant les techniques du jardinage au naturel sera tenu de 9h à 18h à l'Orangerie du Château de Thouars, à l'occasion du salon Artisan en Herbe, par l'animateur Yohan Palluel - Communauté de Communes du Thouarsais (expositions,
livres, brochures, et conseils).
De plus, un atelier intitulé "Techniques de la culture sur butte" est prévu de 10h30 à 12h à l'ancien jardin expérimental du bord du Thouet, et sera animé par Vincent Thareau - association On loge à pied (rdv 10h15 devant la porte d'entrée de l'Orangerie).
Enfin, le film documentaire "Introduction à la permaculture à la ferme du Bec Hellouin" sera projeté à 20h30 à la salle de l'Auditorium des Ecuries du Château de Thouars situé Rond-point du 19 mars 1962 à Thouars, suivi d'un échange avec Vincent Thareau.


Article du 02 avril 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI