Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Trafic SNCF : Perturbations du mardi 3 à jeudi 5 avril

En raison du mouvement de grève annoncé du mardi 3 au jeudi 5 avril, on annonce une forte perturbation du trafic SNCF sur tous les réseaux, national et régional.


En raison d'une grève nationale SNCF, la circulation des trains sera très perturbée à partir du mardi 3 avril 2018 et jusqu'au jeudi 5 avril. La SNCF vous recommande de reporter vos déplacements.
Pour le mardi 3 avril, la SNCF annonçait dimanche en moyenne un train longue distance sur huit (TGV et Intercités). Dans les Pays de la Loire, l’annonce concernant le trafic régional était d’une circulation sur cinq en moyenne (trains et cars).
D’après la SNCF, on ne comptera mardi que deux trains sur dix pour les lignes 4-21 Nantes-Angers-Le Mans; deux cars sur dix pour les lignes 5-19 Nantes-Saumur-Tours; quatre cars sur dix pour la ligne 6 Nantes-Cholet; trois cars sur dix pour la ligne 20 Angers-Cholet, et huit cars sur dix pour la ligne 14 La Roche-sur-Yon-Thouars-Saumur. Le nombre de trains et de cars circulant mercredi ne sera communiqué que lundi à partir de 17 heures.

Vérifiez les trains du 3 avril sur l'App SNCF : http://sn.cf/appli et nos autres canaux d'information, puis chaque jour à 17h pour les trains du lendemain. Pour connaître les éventuelles modifications de votre trajet , vous pouvez composer le numéro de votre train via notre moteur de recherche : http://www.sncf.com/fr/itineraire-reservation/rec... . Vous aurez ainsi accès à son parcours. Retrouvez également toutes ces informations sur le numéro gratuit 0805 90 36 35.


Article du 03 avril 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


23 commentaires :


Commentaire de Tonton 02/04/2018 14:10:01

La SNCF dans la grande tradition ! Malheureusement les utilisateurs de sont habitués à ces mouvements, c'est dans l'ADN de cette société.



Commentaire de Pensez au covoiturage.... 02/04/2018 19:25:19

Blablacar
ID Vroom
Covoiturage 49
stop citoyen
etc etc

Voilá pour l'alternative durant les grèves...



Commentaire de a n p e 03/04/2018 07:27:31

Ils seront tous a la renovation de la maison de bizay ???



Commentaire de Cynisme 03/04/2018 09:32:31

"La SNCF vous recommande de reporter vos déplacements. "
C'est ce que j'ai dit à mon patron:"Je vais reporter mes déplacements, donc je n'irai pas travailler."Bizarre, il n'a rien voulu entendre...



Commentaire de sncf... 03/04/2018 15:07:16

Mais ou se trouve donc cette maison à Bizay? depuis le temps que vous en parlez ce doit être une sacrée propriété.......



Commentaire de lionnel b 03/04/2018 16:30:55

il me semble qu'elle est au numéro 20 de la rue du péage dans les virages.moi aussi j'ai vu des agents sncf avec les vehicules et tenues en plein boulot.je dois dire d'ailleurs plus que quand ils sont sur le bord des voies.si l'insertion par le vraie travail doit passer par la restauration de cette vieille maison,pourquoi pas.



Commentaire de chace49 03/04/2018 23:15:29

Ils nous prennent toujours en otages. Comment aller au travail quand on va sur Paris ou ailleurs et que l'on a que ce moyen de transport? comment expliquez à nos employeurs? En attendant ils mettent de belles affiches plastifiés qui doivent coûter bien chères pour sois disant nous expliquer le pourquoi. moi je me demande pourquoi jusqu'à fin juin? Que je suis bête, après ils prennent le train en famille gratuitement pendant que vous vous payer un mas les autoroute. De plus ils envient par rames complètes de TGV (même 2 rames) leurs enfants en colonie de vacances gratuitement pendant que vous vous payez le transport de vos enfants pour les envoyer en colonies. Mais bon à les entendre ce sont de pauvres malheureux qui travaillent le week-end, les soirs....car ils n'y a qu'eux en France qui travaillent le week-end et le soir. A au fait chaque français payent 350 euros par an pour renflouer les caisses de la SNCF. A au fait tous les ans l'Etat ( c'est à dire vous) renfloue les caisses de retraites de la SNCF. En plus ils font des quêtes pour aider les pauvres grévistes, sachant que dans les négociations ils auront leurs jours payés. VIVEMENT L'OUVERTURE A LA CONCURENCE



Commentaire de Nostromo 04/04/2018 08:06:15

J’ai fait un rêve.... mon patron accompagné d’un membre du gouvernement est venu me voir. Ils m’ont expliqué qu’ils allaient baisser mon salaire de 10%. Bien oui la concurrence est rude, il faut transformer notre entreprise pour survivre. C’est de notre responsabilité pour sauver mon emploi. Et puis j’ai des avantages qui ne se justifient plus. Ma semaine de travail va passer à 50 heures, mon job est quand même moins pénible qu’il y a 50 ans, d’ailleurs 3 semaines de congés payés par an c’est bien suffisant. Et puis la prise en charge de mes frais de santé ainsi que ceux de mes enfants sont des avantages indus, donc c’est fini, les allocations familiales sont un privilège dépassé... donc terminé !
Mon voisin jubile, parce que je suis un privilégié et si je ne suis pas d’accord je peux démissionner. Ce que ne sait pas chace49, c’est que demain son patron va venir le voir.



Commentaire de François-Marie Arouet 04/04/2018 09:53:51

Pourquoi le trafic SNCF serait-il perturbé aussi jeudi ? Et ensuite, ils font le pont, nos cheminots ? S'ils agissent de cette façon, ce ne sont pas des gens d'honneur, ils méprisent leurs concitoyens et troublent l'ordre public. Dans ce cas, il faut tous soutenir le chef de l'Etat et faire comme Churchill et les Anglais lors des grèves de 1924. Même les aristos allaient conduite les trains et les bus.



Commentaire de Chace49 04/04/2018 11:12:48

@nostromo vous allez nous faire pleurer, au fait je suis dans un TGV de Paris à Angers, un des seuls, il est presque vide, les gens ont préférés les moyens alternatifs, ils vont y prendre goût et cela sera encore plus terrible que l'ouverture à la concurrence. Vous allez tuer votre job. Au fait en parlant de concurrence, quel est vôtre opérateur mobile internet, avec qui envoyé vous vos colis, toujours par la poste...vous êtes content de payer moins cher votre forfait mobile ou préférez vous le prix des anciens opérateurs itineris..... c'est ça la concurrence cela profite à la majorité de la population. Et je pense que vous ne connaissez pas free, Bouygues Telecom, SFR,Sosh, Relay colis...😄😉



Commentaire de Nostromo 04/04/2018 11:41:30

Je ne suis pas cheminot. Mais une question me tracasse, ne vaut il pas mieux tirer tout le monde vers le haut... plutôt que vers le bas ?
Le débat n’est pas l’ouverture à la concurrence mais reprendre à ceux qui ont peu pour satisfaire ceux qui n’ont rien.



Commentaire de Chace49 04/04/2018 12:46:27

Vous croyez que les cheminots ont peux, je ne pense pas. Moi en attendant je vais très très souvent sur Paris travailler, et en ce moment cela me coûte encore plus, et je ne croule pas sûr l'or,mon travail me permets de vivre. Donc je ne vais pas les plaindre car en attendant ils nous prennent en otage. Et c'est toujours pareil avec eux. Moi mon but c'est allez travailler.



Commentaire de Bonne idée 04/04/2018 13:43:54

A François-Marie Arouet : Si certains ne veulent pas travailler et ennuyer tout le monde, la SNCF pour sauvegarder sa réputation -déjà bien abîmée- devrait embaucher des intérimaires. Ce ne sont pas les chômeurs qui manquent! Eh oui! Pourquoi ces employés toujours en panne ne font-ils pas grève les jours fériés? De plus, non seulement ils empêchent les autres d'aller travailler et leur font perdre de l'argent mais ces grévistes assurent leurs arrières en organisant une quête sur leur manque à gagner. Vous avez raison, ce n'est que du mépris pour leurs concitoyens.



Commentaire de !!! 04/04/2018 19:49:12

Nostromo une seule solution contre les mauvais rêves arrêter de dormir !!!



Commentaire de Nostromo 04/04/2018 21:15:17

!!! a bien raison, il ne faut pas se laisser endormir :))



Commentaire de Ne pas se laisser endormir... 05/04/2018 11:46:25

Une grève faite pour contester un changement qui ne concerne même pas les cheminots actuels, mais seulement les futurs et nouveaux entrants, qui entreront alors à la SNCF en connaissance de cause ! -- Une entreprise extrêmement endettée (50 milliards) Les gares qui interdisent les journalistes pour ne pas que le mécontentement des usagers soit entendu. En effet, ne pas se laisser endormir...



Commentaire de Marco 05/04/2018 12:10:04

Le gouvernement prend les passagers en otage. L'État est très en retard sur les financements publics dûs à la sncf. La privatisation supprimera des lignes augmentera les prix et diminuera les services et la sécurité.



Commentaire de Nostromo 05/04/2018 12:28:40

C’est étonnant que des gens se battent pour leurs enfants et les travailleurs de demain. Nous sommes habitués à l’individualisme et « tout pour ma gueule » alors quand des salariés pensent à leurs futurs collègues, c’est déstabilisant et on ne comprend pas. L’abandon du statut ne réglera pas le déficit.



Commentaire de REVOLUTIONNAIRE 05/04/2018 18:52:21

JE SUIS POUR LA GRÉVE ET JE SOUTIEN LES CHEMINOTS .LES ANCIENS SE SONT BATTUS POUR LES ACQUIS , JE SUIS POUR QU 'ILS LES CONSERVENT . CE GOUVERNEMENT DE MERDE EST EN TRAIN ( jeu de mots) DE JOUER AVEC LES USAGERS .......MAIS PERSONNE VOIT RIEN .



Commentaire de En attendant... 05/04/2018 20:02:38

C'est bien les cheminots qui prennent les usagers en otage et qui font preuve d'individualisme.



Commentaire de Nostromo 05/04/2018 20:32:52

  • Personne dont on s'empare et qu'on utilise comme moyen de pression contre quelqu'un, un État, pour l'amener à céder à des exigences. (La loi punit la prise d'otage de la réclusion criminelle à temps ou à perpétuité.)
Les grévistes doivent être arrêtés et mis en prison... suivant votre point de vue



Commentaire de Jean Luc. 06/04/2018 07:15:23

Ne vous inquiéter pas car la cfdt le syndicat beni oui oui va vite règler le problème en signant vite les accords et même plus.Comme partout ils sont toujours d'accord avec l'état.



Commentaire de Nostromo 06/04/2018 09:13:55

Bonne nouvelle, président Macron a décidé de s’occuper de l’autisme. Il va pouvoir prendre en charge les membres de son gouvernement. Il y a urgence pour sa ministre des transports Elisabeth Borne.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI