Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La semaine scolaire de 4 jours et la résidence Chanzy au prochain Conseil Municipal de Saumur

Vendredi 6 avril se tiendra le prochain Conseil Municipal de la Ville de Saumur. Comme annoncé, le maire annoncera la position prise par la ville concernant les rythmes scolaires pour la prochaine rentrée.


Ce sera à n'en pas douter le sujet phare de ce conseil municipal, qui plus est en 1er sujet de cette séance : Sous la pression des parents et personnels, le Maire Jackie Goulet proposera au vote des élus le retour à la semaine de 4 jours dans les écoles de la ville pour la prochaine rentrée scolaire.
Au nombre des autres sujets, 27 au total, la construction d'une maison des sports de combat, les attributions de subventions au titre de l'exercice 2018, la première programmation du Contrat de ville, la convention relative à la mise en œuvre de la mission prévention spécialisée par l'association ASEA (Association pour la Sauvegarde de l'Enfance et de l'Adolescence), la mise en jour de l'Agenda d'Accessibilité programmée pour les établissements recevant du public. Il sera aussi question de la détermination du nombre de postes et des conditions de rémunération pour les emplois saisonniers 2018, la poursuite du programme d'amélioration des travaux au niveau de la base nautique et de loisirs de Millocheau.

Le projet de Résidence Chanzy

En fin de conseil, sera abordé la réalisation d'une résidence rue des Carabiniers de Monsieur, sur le site de l'ancien parking Chanzy. Pour rappel, par délibération en date du 18 mai 2017, le Conseil Municipal s'est prononcé sur une opération de construction d'une résidence par le Groupe Réside Etudes de Paris, lequel prévoit d'y aménager 102 logements dont 20 % de logements sociaux.
La Ville a saisi cette opportunité afin d'envisager le transfert sur ce site des installations de la Crèche
municipale Chauvet, dont les locaux actuels, par ailleurs vétustes, n'apparaissent plus adaptés aux
besoins suite à l'ouverture de la Maison de l'Enfance.


Article du 03 avril 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de St anne 03/04/2018 20:50:22

Le dolmen vient de sauver sa classe mais si on ne revient pas au 4 jours, on a déjà discuté avec des parents, on mets nos enfants dans le privé, il y a que la municipalité qui veut rester à 4,5 jours, il va falloir écouter les parents sinon les classes vont fermer, faute d'enfants,


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI