Commerces : Quoi de neuf en Saumurois ? La 2e balade de 2018...

La rubrique « balade commerciale » du Kiosque est de retour en ce mois d'avril. Il y a un environ un mois, lors de notre premier tour d'horizon de l'année 2018, nous avions répertorié une dizaine de nouveautés commerciales sur la Ville de Saumur et les communes alentour (relire)... Aujourd'hui, place à une dizaine d'autres changements !


Une boutique de chaussures pour femme a ouvert ses portes au 42 rue d'Orléans à Saumur, le mercredi 14 mars dernier. Il s'agit de l'enseigne Kamille, créée par Kamille Kieffer. Outre les chaussures pour femme, le magasin propose également des sacs moyens et haut de gamme. Kamille remplace le bijoutier Marc Périchon, qui a pris sa retraite début 2017 après une trentaine d'années d'activités.

La Maison de la Vape s'installe à Saumur

Après Vape ta Clope ou encore Libert'e-Clope, une nouvelle boutique de cigarettes électroniques a ouvert à Saumur. Cette fois-ci, c'est une marque nationale : La Maison de la Vape. Basée à Paris, LMV s'est installée à Saumur le samedi 10 février dernier à l'angle des rues Saint-Jean et Bonnemère, à la place d'Ikka. L'enseigne gérée par Léa Slimani à Saumur propose des e-liquides, MODs électroniques et mécaniques, clearomiseurs, batteries et des accessoires.




À Neuillé, l’huilerie La Tourangelle s’agrandit encore

Après avoir déjà agrandi en 2015 son bâtiment de la zone de la Ronde au nord de Saumur, où elle est arrivée en 2012, l'huilerie la Tourangelle passera de 3 700 à 6 900 m² afin d’augmenter ses entrepôts et regrouper les 4 lignes d’embouteillage des produits. Un chantier d’environ 1 million d'euros qui devrait se terminer en fin d’année. La Tourangelle, qui produit des huiles alimentaires, emploie près de 50 personnes et compte une unité en Californie de 80 salariés.




Faites « Comme au marché » à Saint-Martin-de-la-Place

Une nouvelle entreprise a ouvert ses portes en Saumurois : « Comme au marché ». Située à Saint-Martin-de-la-Place, la société vend des fruits et légumes dans un hangar, au lieu-dit « Les Monts ». « Nous privilégions dans nos choix les producteurs locaux », explique Gwenaëlle Soriano, la responsable. En privilégiant les producteurs locaux, « nous pouvons vous proposer des produits de qualités et sélectionnés par nos soins, pour votre plus grand bonheur », ajoute-t-il.




Brico Dépôt : ouverture du magasin à Saumur ce 11 avril


L’enseigne nationale de bricolage investit le boulevard des Demoiselles dans la zone Écoparc, à Saint-Lambert-des-Levées (Saumur). On y propose des arrivages toute l’année de meubles, matériel de rénovation et construction à des prix réduits. Les férus de restauration pourront découvrir le catalogue du nouveau magasin ce mercredi 11 avril 2018. Les spécialistes du bricolage au budget serré peuvent profiter d’un éventail de références sur le déstockage.




Une relance de l’activité pour le bar Oktoberfest


À Saint-Hilaire-Saint-Florent, c’est un peu la fête de la bière tous les jours dans ce bar ouvert en mai 2017, proche des Nobles Fouées. Une gérance de l’Oktoberfest à 3 têtes avec Marie Antolini, Romain Louis et Anne-Laure Bertineau, qui se réjouissent : « Nous avons ouvert l’établissement au printemps 2017, mais on voit que ça fonctionne vraiment depuis quelques mois ». Les Saumurois bénéficient d’un nouvel endroit dédié au rock et à la bonne bière, rue Fouquet.




JouéClub s’agrandit dans la zone Cap Sud, à Distré

Le magasin de jouets pour enfants JouéClub, chaîne multimarque offrant jeux de société, éducatifs et plein air, jouets, puzzles, multimédia et maquettes, s’étend pour s’installer à côté du magasin d’arts plastiques Burolike, dans la zone d'activités Cap Sud à Distré. Dans son déménagement, JouéClub entraîne avec lui une autre enseigne, dont les bâtiments vont être construits juste à côté du magasin de jouets. Il s'agira sans doute d'un magasin de cuisines.




Saumur : L'épicerie des Boc'Halles pour succéder à l’Armurerie

L’épicerie des Boc’Halles verra le jour au printemps 2018, dans l’optique de promouvoir une consommation plus responsable et citoyenne. Le principe est simple : on offre du vrac pour les produits d’entretien de la maison à l’alimentation, à l’aide de bocaux et autres récipients réutilisables. Les produits locaux seront mis à l’honneur pour mettre en valeur l’économie des circuits courts. Le commerce s’installera au 27 rue Dacier, où ils sont en cours d’aménagement.




Ô Rendez-vous remplace Esprit Sushi place République

Après le départ d'Esprit Sushi, le n°3 de la place de la République a enfin trouvé un repreneur ! C'est la rhumerie-bar à vins Ô Rendez-vous qui va s'installer. L'ouverture est prévue « au plus tôt la semaine prochaine, au plus tard la semaine d'après... » selon Renaldo Martin, le gérant avec Sandra Laurent. L'établissement disposera d'environ 80 places assises cet été et proposera, outre sa spécificité rhumerie-bar à vins, des planches de charcuterie italienne.




Liquidation de l’épicerie Aux Saveurs de Dame Nature

Localisée au 13 rue de la Tonnelle, dans le centre-ville de Saumur, l’épicerie Aux Saveurs de Dame Nature a ouvert au début du mois de mai 2016. La boutique de produits d’épicerie fine a pourtant été déclarée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce d’Angers, le mercredi 21 février dernier. Le jugement de cessation de paiement a été arrêté au jeudi 1er février 2018... L'établissement était tenu par Sandrine Salus (voir sa vidéo de présentation).




Euro Deal, nouvelle agence d’intérim rue du Portail Louis

Le groupe de courtier immobilier Prêt Partners a cédé sa place à une nouvelle agence d’intérim. L’adresse du 56 rue du Portail Louis accueille désormais l’entreprise de conseil en recherche d’emploi Euro Deal, depuis le début du mois de mars 2018... Il y a un an et demi, Prêt Partners avait déménagé du 56 au 58 rue du Portail Louis en prenant la place de l'enseigne Adecco, qui avait elle-même transféré ses locaux sur la place de l'Europe.




Une reprise d’activité pour le Domaine du Presle (Distré)


Après une cessation d'activité l'été dernier, l’hôtel-restaurant de Presle va rouvrir fin avril, début mai. Situé route de Cholet (Distré), ce domaine de chasse a été aménagé pour accueillir les clients dans son restaurant à la cuisine traditionnelle, niché dans un vieux moulin. Stella et Christophe Bouvet, anciens propriétaires, ont laissé la place à Dominique et Jean-Marc Wavrant. Le restaurant ne s'appellera plus le Moulin de Presle, mais le Moulin des Saveurs.




À Distré, le Jardin de Damien et Nicolas fait peau neuve

Le marché intérieur du magasin Jardin de Damien et Nicolas, situé à Distré, offre à la clientèle de Distré un large choix de denrées locales : fromages, viandes, fruits et légumes, mais aussi des colis « Prêts à manger » à la commande. Le commerce est fermé pour une période de 2 mois, à partir du samedi 31 mars 2018. Les gérants renouvellent leur offre et repensent leur concept de vente de produit de la ferme. À noter qu'un agrandissement est également prévu.




Article du 11 avril 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de Bon article interessant ! 11/04/2018 21:08:39

Merci le Kiosque, vivement la réouverture de D et Nicolas et ce nouvel espace de produits locaux, à St Martin de la place à tester et découvrir ! Chouette ! Autres enseignes à voir sans tarder...
Concernant le commerce de la rue de la tonnelle, vendre du poivre, sels et quelques épices...comment peut on accorder quelque viabilité à ce type de projet ? Juste pour minorer les statistiques de Pôle emploi pardi 😂



Commentaire de Edd 11/04/2018 21:12:57

Et vous avez oublié Les saveurs de mamilis rue st jean qui en 2 ans a réussie à s agrandir du simple au double en reprenant du pareil au même



Commentaire de Lolo de Pocé 12/04/2018 09:23:23

Merci encore une fois au Kiosque pour ce tour d'horizon des nouveautés commerciales en saumurois et bonne chance à ces entrepreneurs.



Commentaire de La rédaction 12/04/2018 13:44:32

Bonjour Edd, nous en avions déjà parlé lors de notre première balade commerciale de 2018 (cliquez sur le lien "relire" sous le titre). Bonne journée



Commentaire de Dampierroise 14/04/2018 20:18:09

Ö rendez vous un couple charmant Renaldo et Sandra qui méritent de réussir dans ce projet bonne chance à vous.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI